En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hunger Games booste le tir à l'arc aux JO de Londres

par
le 03 août 2012 à 11h15
Temps de lecture
3min
Hunger Games de Gary Ross

Hunger Games de Gary Ross / Crédits : Metropolitan Filmexport

A lire aussi
News Ciné-Séries NBC Sports enregistre ses meilleurs chiffres d'audience au Jeux Olympiques lors des compétitions de tir à l'arc. Une réussite que la chaîne attribue au succès de Hunger Games.

Le phénomène Hunger Games n'en finit plus de faire parler de lui. Sortie en début d'année 2012, l'adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins serait la principale source d'inspiration qui pousserait le public américain à regarder les compétitions de tir à l'arc des Jeux Olympiques de Londres à la télévision. Selon NBC Sports, le long-métrage de Gary Ross est un tel succès populaire qu'il fait gagner à cette discipline un net regain d'intérêt. Elle réalise même de meilleurs chiffres que le basketball avec 1,5 millions de téléspectateurs présents sur la chaîne.

 

Hunger Games a gagné 405 millions de dollars aux Etats-Unis, ce qui en fait l'un des plus grands succès de l'année. Les producteurs du network ont donc émis cette hypothèse pas si folle et déclare vouloir garder un oeil autour de ce micro-évènement pour leurs futures audiences. L'actrice Jennifer Lawrence, qui joue l'héroine Katniss Everdeen dans le long-métrage, a d'ailleurs été entraînée pendant six semaines au tir à l'arc par un archer olympique. Ce renvoi d'ascenseur serait finalement assez logique.

 

Sans attendre la sortie du premier opus, Lionsgate avait d'ores et déjà prévu la production du deuxième film tiré de l'univers Hunger Games. Réalisé par Francis Lawrence, il doit sortir le 22 novembre 2013 aux Etats-Unis. Jena Malone, Philip Seymour Hoffman, Amanda Plummer et Lynn Cohen ont rejoint la distribution.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience