En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INTERVIEW - Dans la maison : un suspens hitchcockien pour Fabrice Luchini


le 10 octobre 2012 à 16h52 , mis à jour le 10 octobre 2012 à 17h02.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
News Ciné-Séries Fabrice Luchini est l'interprète principal du nouveau film de François Ozon, "Dans la maison", qui sort dans les salles aujourd'hui. Un polar que n'aurait pas renié Alfred Hitchcock.

Après avoir été l'époux de Catherine Deneuve dans "Potiche", Fabrice Luchini est de nouveau à l'affiche d'un long métrage de François Ozon, "Dans la maison", dans les salles à partir d'aujourd'hui. Dans ce film, librement adapté de la pièce de théâtre "Le Garçon du dernier rang", de l'Espagnol Juan Mayorga, l'acteur incarne Germain, un professeur de français désenchanté qui va renouer avec l'imaginaire grâce à l'un de ses élèves.

Germain se plaint auprès de sa femme (Kristin Scott Thomas) du niveau lamentable de tous ses élèves. Un jour, cependant, il trouve une copie qui sort du lot, celle du jeune Claude (Ernst Umhauer). Dans un style clair, l'adolescent explique avoir proposé à son camarade de classe Rapha (Bastien Ughetto), mauvais en mathématiques, de l'aider à faire ses exercices. Prétexte pour lui de pénétrer dans la maison de Rapha et d'épier l'intimité de ses parents (Emmanuelle Seigner et Denis Ménochet). Claude termine son récit par un "à suivre" qui va exciter la curiosité de Germain. Même sa femme, au début mal à l'aise devant cette intrusion dans la vie des parents de Rapha, va finir par être "accro".

Au micro de Bénédicte Duran, spécialiste cinéma de TF1, Fabrice Luchini, n'a pas son pareil pour parler et défendre "Dans la maison", lauréat du Coquillage d'or du meilleur film, principale récompense du récent 60e festival international de cinéma de Saint-Sébastien en Espagne.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      logAudience