En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Iron Man 3 : Shane Black promet autre chose que Iron Man 2

par
le 26 mars 2012 à 12h00 , mis à jour le 26 mars 2012 à 14h05.
Temps de lecture
3min
Iron Man 2 de Jon Favreau

Iron Man 2 de Jon Favreau / Crédits : Paramount Pictures France

NewsLe réalisateur de Iron Man 3 promet que le film sera différent d'Iron Man 2 avec un recentrage sur le personnage principal.
C'est promis, juré, le prochain Iron Man n'aura rien à voir avec Iron Man 2 qui semble ne pas avoir complètement satisfait Marvel Studios. Non que les recettes n'aient pas été à la hauteur, au niveau mondial, elles étaient même supérieures au premier film avec Robert Downey Jr., mais le « mécontentement concernait plus le côté artistique et la direction prise dans l'histoire. Mais Shane Black, réalisateur de Iron Man 3 promet un retour à l'essentiel.
Iron Man 2 de Jon Favreau
Avec un tournage qui démarre le 21 mai prochain, Shane Black sait donc de quoi il parle quand il affirme que Iron Man 3 ne sera pas un autre film avec un duel entre deux hommes dans des armures de fer. Il décrit son film comme un thriller à la Tom Clancy avec Iron Man qui se bat contre les méchants du monde réel.

Au générique de ce Iron Man 3, Robert Downey Jr. sera toujours entouré de Gwyneth Paltrow, Scarlett Johnasson et Don Cheadle. La sortie du film devrait intervenir au printemps 2013. En attendant on retrouvera Iron Man dans Avengers de Joss Whedon qui débarque le 25 avril. 

 

Commenter cet article

  • l69 : Il étaient tous bien, mais dans un mode différent^^: action, romantique(Thor)...

    Le 07/04/2012 à 20h15
  • tigroux : Ces déclarations font un peu peur. Iron man 2 était quand même très bon, en tout cas supérieur à Thor ou Captain America. Alors si c'est pour nous livrer un film romantique à la Thor ou un film uniquement centré sur l'action et les explosions, non merci!

    Le 30/03/2012 à 14h28
  • l69 : Perso j'ai pas trouvé le 2 nul, il est juste centré sur le personnage et non sur l'action

    Le 26/03/2012 à 20h47
  • willhunting_2 : Je ne partage pas cette opinion sur le ratage du numéro 2. Certes il est moins efficace que le premier film qui reste pour moi un méga divertissement et une très bonne surprise. Non le problème du second opus vient plus du fait que l'on était légitimement en droit d'attendre encore plus ! (plus d'action, plus d'intrigues, plus de tout) or un peu comme Guy Ritchie avec son Sher:lock 2, Jon Favreau s'est reposé sur ses acquis et n'a pas pris le moindre risque. Il a livré le même film que le 1, mais la surprise en moins, d'où cette impression de moins bon. Je ne le trouve pas raté, car je trouve que le jeu de Downey est toujours aussi juste, que les joutes entre Tony Stark et Nick Fury sont sympas, ainsi que quelques scènes relativement agréable. Pour Shane Black je lui fait confiance, il livrera un film plus "bourrin" plus "bad ass" et nous offrira un aussi bon divertissement que le premier opus, il ne pourra pas faire impasse au second opus ne serait ce que pour une certaine cohésion. Intriguant ce choix de vouloir faire un thriller à la Clancy, ça va rendre le film "plus sérieux" mais comme Black aime les punchlines ont devrait retrouver l'humour si caractéristique à la plupart des films dont il a écrit les scénars. Et comme on a tous au moins en mémoire une punchline du bonhomme, on devrait à nouveau se régaler.yeah baby !

    Le 26/03/2012 à 18h56
  • joseysan : ça sera surement iron man versus "la maggia", une sorte de mafia avec à sa tête le count néfaria et sa fille madame masque......cela peut être jouissif mais le mandarin serait le clou du spectacle...

    Le 26/03/2012 à 16h13

      Les dernières infos

      Candidat face à Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy, l'ancien ministre est persuadé de l'emporter lors du scrutin interne du parti de droite samedi prochain. Il a rejeté, dimanche, la "guerre des chefs" avant 2017, estimant que les huées contre Alain Juppé au meeting de l'ancien chef de l'Etat la veille n'auraient "pas dû se produire".
      Nous suivre :
      WAT

      Les + vus sur Plurielles.fr
      logAudience