En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Jack Reacher" avec Tom Cruise : une suite compromise


le 15 janvier 2013 à 15h33 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 15h39.
Temps de lecture
2min
Tom Cruise dans le film Jack Reacher

Tom Cruise dans le film Jack Reacher / Crédits : Paramount Pictures France

A lire aussi
News Ciné-Séries Faute d'un score satisfaisant au box-office, Jack Reacher, le superbe thriller de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise en justicier solitaire ne devrait pas connaître de suite au cinéma. A moins que...

A priori, "Jack Reacher" sorti le 26 décembre aurait dû être un carton comparable à "Mission : Impossible - Protocole fantôme" l'année d'avant.


En dépit d'un joli score en France (plus d'1,2 million d'entrées) et par extension des 60 millions de dollars de budget déjà remboursés aux Etats-Unis, le film de Christopher McQuarrie ne serait pas du goût de la Paramount, qui rechigne à l'idée de donner une suite aux mésaventures de cet antihéros politiquement correct incarné par Tom Cruise. Pour cause de résultats décevants, officiellement en tout cas : 70 millions de dollars aux Etats-Unis, 80 dans le reste du monde.


Deux conditions cependant peuvent changer la donne : un succès en Asie où il sort en février (Japon, Corée du Sud et Chine) et que de fait le film atteigne la barre des 250 millions de dollars de recettes mondiales, le minimum pour que la Paramount donne vie à la franchise. Et accessoirement que la suite ne dépasse pas les 60 millions de dollars (ce que le comédien a touché pour le premier "Jack Reacher"). C'est la crise pour tout le monde, même Tom Cruise.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Décès de Christophe de Margerie : les images et la reconstitution du crash

      Décès de Christophe de Margerie : les images et la reconstitution du crash

      logAudience