En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Jack Ryan 5 : Kenneth Branagh, réalisateur et... méchant ?

par
le 20 juillet 2012 à 17h00 , mis à jour le 20 juillet 2012 à 17h02.
Temps de lecture
3min
Kenneth Branagh lors de la conférence de presse du film Thor à Paris

Kenneth Branagh lors de la conférence de presse du film Thor à Paris / Crédits : Pascal Le Segretain/2011 Getty Image/Paramount Pictures France

À lire aussi
NewsJack Ryan, le héros de l'auteur Tom Clancy, reviendra pour une cinquième adaptation cinématographique. Si Kenneth Branagh réalisera le film, il pourrait également jouer le rôle du méchant.

Acteur et réalisateur réputé pour ses adaptations shakespeariennes, Kenneth Branagh sait tout faire et avec maestria. Nous vous annonçions il y a peu (lire Jack Ryan 5 : Kenneth Branagh à la réalisation ?) que l'artiste était en pole position pour mettre en scène le cinquième film tiré des aventures de Jack Ryan, d'après les romans de Tom Clancy. Grâce à The Hollywood Reporter, nous avons appris aujourd'hui qu'il pourrait également jouer un rôle majeur : celui du méchant.

 

En plus d'être aux commandes du long-métrage, Kenneth Branagh serait donc en négociations pour incarner le vilain de ce cinquième épisode. Ce personnage a pour nom Viktor Stazov, un expert de la finance qui va diriger une opération visant à dévaluer la monnaie américaine et à détruire l'économie des Etats-Unis. Tout ceci avec l'aide du gourvenement russe. On nagera donc en pleine Guerre froide et dans un thématique fétiche de l'auteur des livres d'espionnage. 

 

Après A la poursuite d'Octobre rouge (1990), Jeux de guerre (1992), Danger immédiat (1994) et La Somme de toutes les peurs (2002), les spectateurs pourront donc découvrir les nouvelles aventures cinématographiques de Jack Ryan. Dans la peau du héros et agent des renseignements de la CIA, on retrouvera Chris Pine qui tourne actuellement Star Trek 2 dans le rôle du Capitaine Kirk. L'acteur prendra le relais d'Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck qui ont déjà interprété le personnage culte.

 

Le limier - Sleuth de Kenneth Branagh
Commenter cet article

  • lebelier : Alec Baldwin était au top dans The Hunt for Red October, Harrison Ford ça va mais Ben Affleck pas du tout pas à la hauteur du rôle et le scénario plutôt fidéle au roman, concernant le reboot avec Bragnad aux commandes du coup j'ai un doute!! déjà avec son calamiteux Thor !!! alors avec un Jack Ryan... j'ai un peu peur.

    Le 21/07/2012 à 09h56
  • willhunting_2 : Bof je trouvais Alec Baldwin meilleur...question de goût.

    Le 20/07/2012 à 19h22
  • kikrok : Reprenez Harrison, ça restera toujours le meilleur Jack Ryan !

    Le 20/07/2012 à 18h24
      Nous suivre :
      WAT

        La route de l'Atlantique

      logAudience