En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Jason Bourne, valeur sure du box office

par
le 27 septembre 2012 à 10h15 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 10h19.
Temps de lecture
3min
Jeremy Renner dans le film Jason Bourne : l'héritage de Tony Gilroy

Jeremy Renner dans le film Jason Bourne : l'héritage de Tony Gilroy / Crédits : Universal Pictures International France

A lire aussi
News Ciné-Séries Le film d'action américain prend la première place du classement avec plus de 485.000 spectateurs et le deuxième démarrage de la série.

Si certains doutaient de l'efficacité au box office d'un 'Jason Bourne' sans le héros incarné par Matt Damon, ils en sont pour leurs frais. Le quatrième film de la saga avec Jeremy Renner réalise une belle première semaine en s'emparant de la première place du classement avec 485.799 entrées, selon CBO-Box office. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, "Jason Bourne : l'héritage" réalise le deuxième démarrage de la série à 100.000 entrées derrière le troisième volet "La vengeance dans la peau" mais devant "La Mort dans la peau" et "La Mémoire dans la peau". Il convient de préciser que le dernier film bénéficie d'une exposition plus large que ses prédécesseurs, dans 580 salles.

Si le nouveau "Jason Bourne" laisse une bonne impression, une autre nouveauté se distingue également, "Les Saveurs du Palais". La comédie française avec Catherine Frot et Jean d'Ormesson  ravit 316.810 spectateurs dans 325 salles, ce qui lui permet d'afficher le meilleur taux de fréquentation du classement. "Camille redouble" se maintient bien en deuxième semaine avec une petite baisse de 19% à 196.953 entrées. La quatrième place revient à "Des Hommes sans loi" qui rassemble 116.575 spectateurs en deuxième semaine d'exploitation devançant "The Secret" et ses 104.318 entrées.

Dans le reste du classement, "Quelques heures de printemps", malgré son sujet difficile, réussit à passer les 100.000 spectateurs pour sa première semaine dans les salles. Les autres nouveautés n'étaient pas assez ambitieuses pour arriver dans le Top 20. Comme nous le notions lundi lors de notre compte-rendu du box office après le week-end, les films d'animation font de la résistance comme "Rebelle" qui ne perd que 9% de ses entrées en huitième semaine à 76.844 spectateurs ou "Sammy 2"  qui résiste avec 27.188 spectateurs soit 14% de moins seulement. Mais la palme revient à "L'Age de glace 4 : la dérive des continents" qui progresse de 10% au cours de sa treizième semaine à 40.000 spectateurs. Rappelons que le film a été vu depuis sa sortie par plus de 6,3 millions de Français, ce qui en fait le champion de l'année.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Star Wars VII, le réveil de la Force : la bande-annonce sous-titrée en français

      Star Wars VII, le réveil de la Force : la bande-annonce sous-titrée en français

      logAudience