En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Je me suis fait tout petit" : le partenaire de Vanessa Paradis impressionne !

RLV photo par
le 11 juillet 2012 à 12h00 , mis à jour le 11 juillet 2012 à 16h26.
Temps de lecture
3min
Je me suis fait tout petit de Cécilia Rouaud

Je me suis fait tout petit de Cécilia Rouaud / Crédits : Studio 37/Rezo Films

A lire aussi
News Ciné-Séries Vanessa Paradis est à l'affiche cette semaine du premier long métrage de la réalisatrice Cecilia Rouaud, une comédie de saison, où l'actrice chanteuse pétille aux côtés de Denis Menochet, Léa Drucker et Laurent Lucas.

"Je me suis fait tout petit" offre à Vanessa Paradis, un nouveau rôle romantique après la comédie à succès, "L'arnacoeur", de Pascal Chaumeil (2010). L'histoire ? Plus rien ne retient Yvan à Paris. Il est prêt à partir... quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle, qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse, et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre. Yvan va devoir changer ses plans.
 
Un triomphe pour Denis Ménochet
 
"Je me suis fait tout petit", de Cecilia Rouaud reçoit un accueil assez bienveillant de la presse. Le magazine Première y voit "une succession de petits bonheurs d'écriture, de rythme et d'interprétation" et loue en particulier la performance de Denis Ménochet, acteur révélé dans "Inglourious Basterds", de Quentin Tarantino et revu entre autres dans "Les adoptés", de Mélanie Laurent, "prodigieux de charisme et de virilité fragile".
 
Même éloge dans Télé 7 Jours : "Denis Ménochet excelle à jouer le désarroi : son jeu, tout en nuances, imprègne pour longtemps la rétine". La critique ajoute que Vanessa Paradis y est "très drôle". Dans le JDD, on salue encore l'interprétation du comédien : "Denis Ménochet est touchant en papillon de l'existence." Mais le journaliste nuance : "Malheureusement, le côté artificiel de leurs personnages et des situations ne permet pas de s'attacher à eux".

Commenter cet article

  • alainze : Quellle super actrice ! nous avons avec Mme Paradis et Charlotte Gainsbourg deux perles.

    Le 11/07/2012 à 16h03
      Nous suivre :
      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      logAudience