En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Jean Dujardin dans le prochain film de George Clooney ?

par
le 03 octobre 2012 à 11h02 , mis à jour le 03 octobre 2012 à 11h15.
Temps de lecture
3min
Jean Dujardin

Jean Dujardin, à Los Angeles, en février 2012 / Crédits : abacapress

À lire aussi
News Ciné-Séries L'acteur français pourrait rejoindre le casting du prochain long métrage réalisé et interprété par l'acteur américain.

Les projets américains de Jean Dujardin prennent forme. Car après Martin Scorsese, c'est avec George Clooney que notre star nationale devrait tourner. Selon Le Film Français, le lauréat du dernier Oscar du meilleur acteur "serait sur le point de s'engager" avec l'acteur et réalisateur américain pour incarner un Français dans l'adaptation du roman "Monuments Men, à la recherche des trésors volés par les nazis".

 Le scénario de ce film de et avec George Clooney est en cours d'écriture pour un tournage qui pourrait débuter au printemps prochain entre Paris, l'Allemagne, l'Autriche et l'Angleterre. Si la participation de Jean Dujardin est confirmée, il s'agirait de son deuxième film américain après avoir incarné un banquier suisse sous la direction de Martin Scorsese dans "The Wolf of Wall Street". Mais surtout, l'acteur français se retrouverait aux côtés de Clooney qui était en compétition avec lui pour l'obtention de l'Oscar du meilleur acteur en février dernier.

"Monuments Men" raconte l'histoire vraie de citoyens venus de différents pays qui se sont mis en tête de protéger le patrimoine européen lors de la reconquête alliée et surtout récupérer les milliers d'œuvres d'art saisies par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Une chasse au trésor aussi passionnante que dangereuse.

Outre Jean Dujardin et George Clooney, le générique du film pourrait également accueillir Cate Blanchett et Paul Giamatti.

Commenter cet article

  • gpar2 : Il devrait faire comme ses camarades, quitter la France pour migrer aux Etats Unis, c'est la grande mode.

    Le 04/10/2012 à 11h55
      Nous suivre :
      Quand les danseurs de Beyoncé refont la choré en plateau

      Quand les danseurs de Beyoncé refont la choré en plateau

      logAudience