John Carter : le plus gros flop de l'année 2012 ?

par
le 17 février 2012 à 10h30
Temps de lecture
3min
John Carter d'Andrew Stanton

John Carter d'Andrew Stanton / Crédits : The Walt Disney Company

NewsGrosse inquiétude chez Disney face au manque de notoriété de la superproduction John Carter qui sort début mars.
Il semblerait que la notoriété du film John Carter ne soit pas très bonne ce qui inquièterait sérieusement les studios Disney. Selon Deadline, les dernières enquêtes sur le film montrent un manque d'intérêt voire de méconnaissance du sujet. Et à la fameuse question de savoir si les sondés iront voir le film, seuls 27% se déclarent intéressés et 3% en font une priorité. Quand on sait que John Carter a coûté dans les 250 millions de dollars, on imagine que le danger de flop n'est pas loin.
John Carter d'Andrew Stanton
Si on peut avancer plusieurs raisons à ces résultats, attendu par Disney, avant la sortie de John Carter, le 9 mars prochain aux Etats-Unis, comme le choix de l'acteur principal, Taylor Kitsch, acteur canadien de 30 ans aperçu en Gambit dans X-Men Origins : Wolverine ou la méconnaissance de l'œuvre de d'Edgar Rice Burroughs, on peut compter sur la force de frappe de Disney pour redresser la barre et éviter un flop à la Prince of Persia.

Mais la tache de John Carter ne sera pas facile. Et même si la bande annonce diffusée lors du dernier Super Bowl, est parvenue à accentuer la notoriété du film, il ne reste que trois semaines avant la sortie et la concurrence sera très rude deux semaine après avec la sortie de Hunger Games qui promet de rafler la mise.

John Carter est la première réalisation live d'Andrew Stanton, l'homme à qui l'on doit les films d'animation Pixar, Le Monde de Nemo et Wall-E. Taylor Kitsch partage l'affiche du film avec Lynn Collins, Mark Strong, Ciaran Hinds ou encore Willen Dafoe. La public français pourra découvrir John Carter dès le mercredi 7 mars.

 

Commenter cet article

  • tigroux : Et mon commentaire, il est où?

    Le 23/02/2012 à 13h52
  • nija : Lisez "Almuric" de Robert E Howard. Le papa de Conan. L'histoire est quasi la même."Un type poursuivit par la police se réfugie dans le labo d'un savant qui l'envoie sur une planète inconnue et hostile. Sa brutalité naturelle est exactement ce qu'il faut pour maitriser l'environnement sauvage..." Et Marvel sans est plus qu'inspiré pour la saga "Planet Hulk".

    Le 22/02/2012 à 17h39
  • matzz : C'est du réchauffé tout ça !!!!! Rien de bien nouveau .... copié collé de star wars ou quoi ?

    Le 21/02/2012 à 12h42
  • deadpool59 : Le problème c'est Disney!

    Le 18/02/2012 à 18h56
  • fox1977 : De la part du réalisateur de Nemo et Wall-E, on peut attendre de bonnes choses... Brad Bird est sorti de Pixar pour nous faire un bon Mission : Impossible, donc on croise les doigts !

    Le 17/02/2012 à 22h05
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience