ARCHIVES

Johnny Depp et Tim Burton remettent le couvert


le 17 août 2006 à 18h32
Temps de lecture
3min
johnny depp dans le film charlie et la chocolaterie
À lire aussi
News Ciné-Séries Le réalisateur Tim Burton et son acteur fétiche Johnny Depp s'apprêtent à tourner un sixième film. Adapté d'une comédie musicale à succès, "Sweeney Todd" raconte la quête de vengeance d'un coiffeur démoniaque et sanguinaire.

Et de six. L'acteur Johnny Depp et le réalisateur Tim Burton vont reformer leur fructueux tandem à l'occasion de l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway à succès, Sweeney Todd. Après Edward aux mains d'argent, Les Noces funèbres (oeuvre d'animation), Ed Wood, Sleepy Hollow et Charlie et la chocolaterie, les deux hommes frappent un nouveau coup cinématographique avec ce classique de la littérature populaire anglaise.

Mélangeant comédie, tragédie et horreur, la pièce se déroule dans l'Angleterre victorienne et raconte la quête de vengeance d'un barbier démoniaque contre un juge qui l'a condamné à tort. Cette comédie musicale, créée en 1979, a déjà remporté huit Tony Awards et a été reprise à Broadway. C'est John Logan, le scénariste de Gladiator et d'Aviator, qui a adapté le texte de la pièce pour le grand écran. Le tournage du film, produit par DreamWorks, devrait commencer au début de l'année prochaine, pour une sortie en salles prévue fin 2007.

Johnny Depp pourrait pousser la chansonnette

Tim Burton avait déjà tenté de monter ce film avec la Warner, sans succès. Depuis, le projet était passé entre les mains de Sam Mendes, réalisateur du film American Beauty, qui avait finalement déclaré forfait. Tim Burton retrouve donc son acteur fétiche - qui devrait interpréter lui-même les chansons du film - actuellement à l'affiche de Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit, deuxième épisode de la saga des aventures du capitaine Jack Sparrow. Ce blockbuster a battu tous les records de démarrage au box-office nord-américain et a déjà raflé 858 millions de dollars de recettes dans le monde.

Avec AFP

(Johnny Depp dans le film Charlie et la Chocolaterie)

Commenter cet article

  • Coulet : C'est Vanessa qui lui a appris la chanson!?...

    Le 17/08/2006 à 21h00
      Nous suivre :

      Entre Morano et Philippot, ça clashe, ça clashe...

      logAudience