En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"L'odyssée de Pi" : les critiques américaines unanimes


le 02 octobre 2012 à 16h04 , mis à jour le 02 octobre 2012 à 17h15.
Temps de lecture
3min
L'odyssée de Pi, d'Ang Lee

L'odyssée de Pi, d'Ang Lee / Crédits : Twentieth Century Fox France

À lire aussi
News Ciné-Séries Présenté en exclusivité ce week-end dans un festival à New York, "L'odyssée de Pi", le nouveau long métrage de Ang Lee, réalisateur de "Tigre et dragon" génère un enthousiasme délirant chez les critiques. Bientôt en France ?
Au mois de décembre prochain, nous pourrons voir au cinéma le nouveau film du réalisateur Ang Lee, "L'Odyssée de Pi", adaptation d'un best-seller de Yann Martel réputé inadaptable en 3D, le récit hors du commun et fantastique de Pi, jeune indien de 16 ans qui, avec sa famille, fuit les remous politiques de son pays pour rejoindre le Canada.
Dans le bateau qui les transporte vers une nouvelle vie, le père de famille, ancien directeur du zoo de Pondichery, n'a pas emmené avec lui que des effets personnels en constituant une petite arche de Noé avec quelques grands mammifères. Mais lors d'un naufrage, Pi est le seul rescapé avec quelques animaux dont un tigre du Bengale...
 
Des critiques dithyrambiques
"L'Odyssée de Pi", avec dans le rôle principal l'inconnu Suraj Sharma, sera sur les écrans français le 19 décembre 2012. En attendant, le film a été présenté le week-end dernier au New York Film Festival et les premières critiques américaines sont tombées, unanimes quant à la qualité du film. On parle même de chef-d'œuvre.
Pour le Hollywood Reporter, cette production est "d'une exceptionnelle beauté", pour The Playlist "une merveille visuelle, avec un réalisateur comparable à James Cameron pour Avatar et à Martin Scorsese pour Hugo Cabret", pour Deadline "un film visuellement époustouflant qui devrait laisser bouche bée et faire pleurer, un chef d'œuvre visuel qui met les effets spéciaux au service d'une histoire humaine et spirituelle". Tous les médias prennent d'ores et déjà les paris pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      logAudience