En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le biopic sur Freddie Mercury sortira finalement en 2014

par
le 15 octobre 2012 à 12h30
Temps de lecture
2min
Le chanteur Freddie Mercury incarné au cinéma par l'acteur Sacha Baron Cohen

Le chanteur Freddie Mercury incarné au cinéma par l'acteur Sacha Baron Cohen / Crédits : ABACA

À lire aussi
News Ciné-Séries Sacha Baron Cohen va pouvoir entamer l'année prochaine le tournage de "Mercury" sur l'emblématique chanteur de Queen. Le film devrait sortir début 2014.

Les amateurs de Freddie Mercury attendent depuis un bon moment le film qui retracera la carrière de l'ancien chanteur du groupe Queen. Le projet "Mercury", date de 2009 et aurait dû être bouclé l'année dernière. Mais des soucis de contrats "complexes" ont retardé le lancement du tournage qui devrait finalement débuter au printemps prochain. Selon Brian May, membre du groupe toujours en activité, tout est enfin réglé et signé, et on peut envisager une sortie pour 2014.

Le film "Mercury" devrait retracer le parcours de Queen et son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985, soit six ans avant le décès du chanteur charismatique. Sacha Baron Cohen incarnera l'ancien leader du groupe britannique auteur de tubes comme "Bohemian Rhapsody", "Somebody to Love", "We Will Rock You" ou "I Want to Break Free".

Dans un message posté sur son site, Brian May se réjouit de pouvoir mener à bien ce projet de film autour de Freddie Mercury, "40 ans après la formation du groupe et 20 ans après" sa disparition. "Freddie est, par bien des égards, toujours aussi vivant. Il doit bien se marrer quelque part en ce moment !"

Commenter cet article

  • xaphia : Hâte de voir ça , je n'ai que 28 ans, mais j'ai tjs adoré ses chansons !!!

    Le 16/10/2012 à 11h31
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience