En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le Hobbit : Peter Jackson a sa trilogie !

par
le 31 juillet 2012 à 10h30 , mis à jour le 31 juillet 2012 à 13h37.
Temps de lecture
3min
Le Hobbit : le voyage inattendu de Peter Jackson

Le Hobbit : le voyage inattendu de Peter Jackson / Crédits : Warner Bros. Pictures France

A lire aussi
News Ciné-Séries Alors que deux films seulement devaient être produits, Le Hobbit deviendra finalement une trilogie. La nouvelle a été confirmée par le réalisateur Peter Jackson.

Les producteurs de New Line Cinema et Warner Bros. ont officiellement annoncé la mise en chantier d'un troisième film adapté de l'oeuvre Bilbo le Hobbit, écrite en 1937 par J.R. Tolkien. Les deux premiers long-métrages ont d'ores et déjà été tournés par Peter Jackson et le cinéaste néo-zélandais aura donc une nouvelle fois l'occasion de réaliser une trilogie à partir d'une oeuvre de l'auteur britannique.

 

Il y a quelques jours, l'artiste à l'origine du Seigneur des Anneaux au cinéma avait annoncé sa volonté de réaliser un troisième film après avoir coupé le livre en deux pour les besoins de Le Hobbit : un voyage inattendu (sortie en décembre 2012) et Le Hobbit : histoire d'un aller et retour (sortie en décembre 2013). Selon lui, l'oeuvre littéraire de J.R. Tolkien contient suffisamment de matière pour une nouvelle trilogie et les studios lui ont finalement accordé le budget nécessaire.

 

Bilbo le Hobbit, un univers riche

 

"Nous savons combien l'histoire de Bilbo Baggins, du sorcier Gandalf, des nains de Erebor, de l'ascension du Nécromancien et de la bataille de Dol Guldur restera inachevée si nous ne saisissons pas notre chance. La richesse de l'intrigue de Bilbo le Hobbit ainsi que certains épisodes  relatés dans les appendices du Seigneur des Anneaux, nous autorisent à raconter l'histoire complète des aventures de Bolbo Baggins et du rôle qu'il a joué dans celle de la Terre du Milieu" a déclaré Peter Jackson.

 

Grâce au support de New Line Cinema, Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Wingnut Films et de toute l'équipe des deux premiers films sur Bilbo le Hobbit, le rêve prend une forme encore plus aboutie. Les fans auront droit à un troisième film diffusé durant l'été 2014 !

 

Commenter cet article

  • nicolefoux : Je suis dibutatif. Ils ont fait 3 films avec le "Seigneur des Anneaux", un livre infiniment plus dense que "Bilbo", qui aura néanmoins 3 films quand même. Il y aura donc soit du bridage, soit des longueurs, soit des ajouts qui manquaient dans le Seigneur, tel Tom Bomdabil.

    Le 31/07/2012 à 12h26
  • vdv74 : Si je comprends bien, il va faire, dans cette nouvelle trilogie, une partie de Bilbo et des bouts non exploités de LOTR. Ce n'est pas si idiot. Lucas nous a fait le coup, à juste raison, avec StarWars dans le désordre. Au vu de la qualité de la première trilogie LOTR, je signe quand il veut pour une trilogie sur la même mythologie. A quand le Silmarillion, même si c'est plus dur à scénariser.

    Le 31/07/2012 à 12h23
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience