En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le Hobbit : Wellington transformée en village hobbit pour la première


le 28 novembre 2012 à 09h54 , mis à jour le 28 novembre 2012 à 10h13.
Temps de lecture
3min
Un cinéma du centre de Wellington aux couleurs du film Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson

Un cinéma du centre de Wellington aux couleurs du film Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson / Crédits : AFP/MARTY MELVILLE

À lire aussi
News Ciné-Séries Retour en Terre du Milieu pour Wellington, la capitale néo-zélandaise, qui accueillait mercredi l'avant-première du film de Peter Jackson.

C'est l'événement cinéma de cette fin d'année, la sortie du nouveau film de Peter Jackson, "Le Hobbit : un voyage inattendu". Si le public français va devoir patienter jusqu'au 12 décembre, la Nouvelle-Zélande, patrie du réalisateur, où a été tourné le film inspiré de l'œuvre de J.R.R. Tolkien, va bénéficier de la primeur. Une grande avant-première a eu lieu mercredi à Wellington, la capitale qui s'est transformée en immense village hobbit.

Des milliers de personnes se pressaient mercredi au centre de de la ville, qui a pris des airs de Comté, région de la Terre du Milieu où vivent les Hobbits pour saluer l'arrivée de membres de l'équipe du film dont Cate Blanchett ou Elijah Wood. Les fans les plus fervents du cinéma de Peter Jackson et de l'œuvre de Tolkien sont même venus costumés. La fièvre hobbit s'est même emparée des  présentateurs de la radio nationale qui s'adressaient aux auditeurs en langue des elfes. Les journaux offrent à leurs lecteurs des posters du Hobbit et des statues représentant les personnages de la saga de Tolkien ornent les rues de la capitale.
 
Si la capitale s'est rebaptisée "Terre du milieu" pour l'occasion, l'univers créé dans les années 1930 par l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien, c'est tout le pays qui table sur la publicité générée par la nouvelle trilogie de Peter Jackson, dont seul le premier volet est présenté mercredi, pour attirer les touristes étrangers. Les paysages époustouflants de Nouvelle-Zélande dans la trilogie "Le Seigneur des anneaux" avaient généré d'importantes retombées pour l'industrie touristique. En retour des facilités financières accordées à la production, l'industrie du tourisme a le droit d'utiliser des images de la trilogie pour ses campagnes.
 
"Le Hobbit: un voyage inattendu" relate les aventures de Bilbon Sacquet et de ses amis nains et magiciens qui tentent de reconquérir le royaume d'Erebor au dragon Smaug.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      logAudience