En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Le Lorax enchante les premiers spectateurs parisiens

par
le 18 juillet 2012 à 17h30 , mis à jour le 18 juillet 2012 à 17h34.
Temps de lecture
3min
Le Lorax de Chris Renaud

Le Lorax de Chris Renaud / Crédits : Universal Pictures International France

À lire aussi
News"Le Lorax" prend la tête des nouveautés du jour aux premières séances à Paris mais ne réalise pas un score énorme à la hauteur de "Moi, moche et méchant".

Le beau temps revenu sur Paris et sa région ne pousse pas franchement les Parisiens à s'enfermer dans une salle de cinéma. Les chiffres des premières séances dans la capitale sont là pour le prouver avec des scores plutôt moyens pour tout le monde. Dans ce contexte enfin estivale, "Le Lorax", nouveau film d'animation réalisé par Chris Renaud, co-réalisateur de "Moi, moche et méchant", prend la tête des nouveaux films. Selon Rentrak/Ciné Chiffres, il attire 1.151 spectateurs dans 21 salles, ce qui lui confère un taux de fréquentation de 55 entrées par copies, ce qui n'est pas franchement glorieux.

 

En élargissant à l'ensemble de la région parisienne, le score du film "Le Lorax" grimpe à 2.502 entrées dans 54 salles. Rappelons que lors de sa sortie en octobre 2010, "Moi, moche et méchant" avait attiré, uniquement sur Paris, 2.571 spectateurs. Ce nouveau film d'animation saura certainement se rattraper aux séances suivantes mais doit subir la très forte concurrence d'un "Age de glace 4" ou d'un "Madagascar 3", toujours vaillants.

 

Les poursuivants sont logés à la même enseigne avec 787 entrées dans 18 salles pour "Paris-Manhattan" avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, 775 spectateurs devant 16 écrans pour "Bowling" avec Catherine Frot et Mathilde Seigner, 470 tickets vendus dans 10 salles pour "Effraction" avec Nicolas Cage et Nicole Kidman ou encore 439 spectateurs réunis dans 13 salles pour "Laurence Anyways" de Xavier Dolan.

 

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Passagers pieds nus, bizarrement accoutrés, ivres, sales ou indécents... Les hôtesses de l'air prennent leur revanche avec Passenger shaming, une page Facebook et un compte Twitter qui recensent, avec humour, les travers des passagers. Drôle, mais édifiant !
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience