En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le Lorax fait une entrée timide au box office

par
le 19 juillet 2012 à 17h30
Temps de lecture
3min
Le Lorax de Chris Renaud

Le Lorax de Chris Renaud / Crédits : Universal Pictures International France

À lire aussi
NewsLe nouveau film d'animation de Chris Renaud, auteur de "Moi, moche et méchant", réalise un démarrage décevant au box office mais prend tout de même la tête du classement des nouveautés de mercredi.

Certes "Le Lorax" n'est pas une suite d'un film d'animation à succès. Il n'a pas pour lui l'avantage de s'appeler "L'Age de glace" ou "Madagascar" pour attirer un nombre conséquent de spectateurs dans les salles. Mais il n'est pas non plus le premier film sans prédécesseur à se lancer dans la course du box office. C'est pour cela que l'on restera preplexe sur ses premiers chiffres d'exploitation en France. Pour sa journée de lancement, mercredi, "Le Lorax" attire 45.854 spectateurs dans 645 salles, selon CBO-Box office. Un score qui lui permet de se placer en tête des nouveautés sans toutefois parvenir à impressionner. A titre de comparaison, "Moi, moche et méchant", du même studio, avait attiré en octobre 2010, 93.321 spectateurs.

 

Parmi les autres nouveaux films sortis mercredi, "Bowling" semble s'en sortir mieux que les autres en attirant 34.474 spectateurs dans 259 salles. Au classement la comédie avec Catherine Frot devance un autre film français, "Paris-Manhattan" avec Alice Taglioni, qui réalise 19.475 entrées dans 254 salles. Malgré Nicolas Cage et Nicole Kidman, "Effraction" ne fait pas mieux que 14.547 entrées. Exploité dans une petite combinaison de 23 salles, "Laurence Anyways" de Xavier Dolan ne séduit que 4.152 personnes.

 

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Baptiste Giabiconi en mode bras de fer dans ODT

      logAudience