En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le Monde de Nemo : la suite sera réalisée par Andrew Stanton

par
le 18 juillet 2012 à 10h40 , mis à jour le 18 juillet 2012 à 10h43.
Temps de lecture
3min
Le monde de Nemo de Lee Unkrich, Andrew Stanton

Le monde de Nemo de Lee Unkrich, Andrew Stanton / Crédits : Pixar

NewsLe réalisateur du "Monde de Némo" et de "John Carter" réalisera la suite du film d‘animation aquatique que Pixar compte sortir en 2016.

Après l'expérience cinéma "live" avec "John Carter", le flop de l'année chez Disney, Andrew Stanton va revenir au genre qui a fait sa renommée, le film d'animation. Déjà aux commandes du célèbre "Monde de Nemo", l'un des plus gros succès Pixar, le réalisateur a signé pour prendre en main la suite des aventures aquatiques du jeune poisson-clown.

 

Le projet "Le Monde de Nemo 2" est encore au stade de la conception puisque pour le moment aucun script n'est écrit, et c'est la scénariste Victoria Strouse qui en a été chargée. La production sera assurée par Lindsey Collins qui a déjà travaillé sur "John Carter" et sur un autre succès Pixar, "Wall-E", que l'on doit à Andrew Stanton. Mais il va falloir s'armer de patience car la sortie de ce nouveau film n'interviendra qu'en 2016.

 

Avant de retrouver Marin et son fils Nemo dans de nouvelles aventures, le public pourra redécouvrir Le Monde de Nemo dans les salles dans une version 3D inédite le 9 janvier 2013. Il reste à ce jour le plus gros succès au box office France pour Pixar avec 9,3 millions d'entrées collectées à partir de novembre 2003. Au niveau international, le film avait récolté 867 millions de dollars de recettes dont 340 millions aux Etats-Unis.

Commenter cet article

  • willhunting_2 : @ecrandeminuit : ah mais tout à fait d'accord, tant que la qualité est là je ne critiquerais pas avant d'avoir vu ^^...mais bon Cars 2 a pas été une réussite à ce que je sache ? Pour ma part j'aime mieux leur projet originaux, j'attends "Rebelle" mais comme il sera diffusé chez moi uniquement en 3D, je passe mon tour (marre de la 3D et de raquer! )

    Le 19/07/2012 à 16h26
  • ecrandeminuit : @willhunting_2 à côté des suites de "Finding Nemo" et de "Monsters Inc.", il y a qd même 3 nouveaux films en préparation et qui ne sont aucunement des suites, donc perso tant que sa dure, sa me suffit... et je ne dirais même qu'une suite à "The Incredibles" et "Toy Story 3" ne serait pas pour me déplaire

    Le 19/07/2012 à 00h44
  • willhunting_2 : Houla, ben on peut s'attendre à un Wall-E 2, Up 2, Ratatouille 2, Incredibles 2...ils ont de la suite dans les idées chez Pixar ^^

    Le 18/07/2012 à 12h36
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience