En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Le reboot de Spider-Man a son réalisateur !

Edité par
le 20 janvier 2010 à 03h02
Temps de lecture
3min
spider_man_2_7

spider_man_2_7 /

NewsAprès un suspense insoutenable ayant duré une semaine, un réalisateur a enfin été choisi pour prendre la relève de Sam Raimi.

Après la discutable décision de relancer la franchise Spider-Man de zéro, Sony continue dans cette voie avec le choix du réalisateur qui se chargera de cette délicate mission. Comme le laissaient craindre les rumeurs les plus insistantes, c'est donc à Marc Webb que l'on a confié les commandes du décrié reboot. C'est officiel. Et puisqu'il ne va pas être évident de nous convaincre que le réalisateur de 500 jours ensemble est le plus qualifié pour cette tâche, tout le monde y va de son petit commentaire. A commencer par Amy Pascal, vice-présidente de Sony Pictures Entertainment.

 

Photo 500 jours ensemble - Marc Webb

"A la base, Spider-Man est une histoire humaine presque intime, s'intéressant à un banal adolescent brusquement projeté dans le monde épique des super-héros. Durant notre recherche, l'idée était donc de trouver quelqu'un capable de se focaliser sur cet aspect de la vie de Peter Parker. Nous voulions un réalisateur pouvant retranscrire le dilemme qu'il vit afin que le public le ressente, apte à conférer une réelle émotion aux tourments de cet âge mais également en mesure d'insuffler l'adrénaline indispensable à une aventure de Spider-Man. Et nous pensons que Marc Webb est le choix parfait pour nous conduire dans cette voie".

Et Avi Arad, producteur sur le projet, de surenchérir. "Au cours des ans, les comics Spider-Man ont été réalisés par des artistes très différents qui changeaient sans cesse de regard sur Peter Parker, et Marc Webb fera avec la nouvelle direction de la série ce que de nombreux raconteurs d'histoires de génie ont fait avec le comic. C'est un cinéaste incroyablement talentueux et nous sommes pressés de travailler avec lui sur cette nouvelle aventure".

 

spider_man_3_11


Enfin, le principal intéressé s'exprime sur la difficile tâche qui l'attend. "C'est un rêve devenu réalité et je suis bien conscient de ce que cela implique comme difficulté, responsabilité et opportunité. Le traitement virtuose de Sam Raimi sur Spider-Man est un modèle qui force à l'humilité et aussi à se surpasser. Ce n'est pas pour rien que les gens adorent les trois films, mais je pense que la mythologie du personnage transcende les générations comme les visions des réalisateurs. Je n'ai pas signé pour prendre la suite de Sam, ce serait impossible, pour ne pas dire arrogant. Je suis ici parce qu'il y a une opportunité d'apporter des histoires et des idées qui offriront une toute nouvelle dimension à Spider-Man".

Alors, convaincus par ce choix ? Il est sûr qu'un nouveau regard sur la saga est justifiable par la façon dont le personnage est traité sur papier, mais cette pratique ne convainc pas vraiment dans le cadre du cinéma. Attendons alors de voir quelle tournure prendront les choses, ce qui ne tardera pas puisque ce reboot précoce de Spider-Man doit entrer en tournage dans le courant de l'année.

Commenter cet article

  • matador359 : J'ai comme un mauvais pressentiment je sent que nous les fans allons bouder ce film a un point à ne pas allé le voir non franchement on devrait tous s'organiser et ne pas allé voir ce film lol non je me doute que ce ne sera pas possible on aime tous ce personnage et maintenant on est vraiment obligé de faire avec, ils ont interré à réussir car nous les attendons tous au tournant avec des armes

    Le 20/01/2010 à 11h28
  • ulrak : "A la base, Spider-Man est une histoire humaine presque intime". Ah bon ?? C'est pas sur-interpréter l'intention de base ça ? Moi je vois en ce projet un dommage collatéral de film comme Twilight avec son cortège d'ados coincés, de romantisme à 2 balles... Alors que Spiderman, quoi qu'en dise Madame Sony, c'est d'abord les comics les plus fun qui soient !!!

    Le 20/01/2010 à 11h07
  • ghost07 : J'ai le titre de ce Spiderman 4: le Tisseur et la Pisseuse

    Le 20/01/2010 à 10h17
  • sambrez : Bof, ras le bol des reboots, quelle perte de temps et d'argent. Surtout sur Spiderman, si ya bien une série de films sur un super héros qui est réussie c'est bien Spiderman (malgré le 3). S'ils voulaient du dilemne, ils pouvaient le développer dans le 4.

    Le 20/01/2010 à 09h46
  • fox1977 : Mouais, je n'ai rien contre Marc Webb mais prendre la suite de Sam Raimi est extrêmement casse-gueule... On a vu ce que Gavin Hood a fait avec Wolverine, pourtant il était aux commandes du très bon 'Mon nom est Tsotsie"... le problème ne vient pas du réalisateur mais des producteurs qui viennnent sans cesse mettre leur nez là où ils ne devraient pas. Reste à voir maintenant qui va jouer Spidey...

    Le 20/01/2010 à 09h44

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Foozap #003

      logAudience