En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les Contes De La Crypte En Integrale ?

Edité par
le 14 avril 2005 à 12h00
Temps de lecture
3min
contesdelacryptehaut

contesdelacryptehaut /

Dossiers
C'est ce que peut nous laisser fantasmer Warner, en zone1 tout du moins, puisque nos amis d'outre atlantique verront arriver dans leurs bacs le 12 juillet prochain la toute première saison de Tales from the crypt. Pas de quoi sauter au plafond pour l'instant, diront les connaisseurs puisque effectivement cette saison pilote n'a à son actif que six épisodes. Néanmoins, l'éditeur a récemment à plusieurs reprises prouvé qu'il ne dormait pas sur ses lauriers lorsqu'il s'agit de rééditer une série saison par saison. Le meilleur exemple étant les versions longues de Friends éditions spéciales (dont certains avec de massifs making of) sortis à la chaîne ces derniers mois. Il en est d'ailleurs de même pour la série animée Batman, qui en mai prochain aura vu paraître ses trois uniques saisons complètes en moins d'un an.

Une cadence toute aussi effrénée pour voir arriver cette série démentielle signifierait une collection réellement complète en un temps record pour enfin nous proposer de voir non seulement les épisodes manquant à l'édition zone 2, mais aussi la grosse poignée d'inédits qui n'ont même pas été diffusés sur M6. Et soyons fous, tout cela en version non censurées si elles existent. De quoi enterrer définitivement le sympathique petit coffret français, mais encore trop maigre pour concurrencer ce qui risque d'arriver à vitesse grand V, tant la technique et ses suppléments ne jouent pas en sa faveur.

Les suppléments, il y en aura sur cette fameuse édition zone 1 bien qu'ils n'aient pas encore été annoncés, et l'on se prend à rêver de la présence improbable – faut pas trop en demander - du magnifique documentaire From comic books to television de Chip Selby décortiquant l'historique de la franchise jusque dans ses moindres recoins. Documentaire d'ailleurs disponible en DVD mais quasi-introuvable.


L'édition zone 2, best-of de la série

Toujours est-il que le format 1.33 d'origine sera respecté et qu'une piste anglaise stéréo sera proposée. Ne comptons pas trop sur la présence d'une VF, mais on croise les doigts très fort pour obtenir des sous-titres français, devenus un automatisme chez Warner US, et qui joueront sans le moindre doute un rôle important sur la distribution du produit chez nous tant les milliers de petits fans de l'hexagone (autrement dit, vous !) trépignent d'impatience en imaginant chez eux l'intégralité de ce phénomène culturel des années 90. Comme chez DVDrama on est aussi des fous furieux des Contes de la crypte, on vous tient informés à la première info sortant de son trou !
Commenter cet article

  • reamonn : Ok oué encore une réédition pour qu'on touche encore à notre porte monnaie.. fiouuuu ... après ils vont nous sortir quoi ?? un coffret avec le crâne du présentateur des contes de la crypte ??

    Le 21/04/2005 à 23h50
  • Al DTS : La vérité : 23 avril GRANDE REUNION COMPULSEURS FOUS

    Le 19/04/2005 à 18h37
  • arnosan : Re pff ...et en plus pour toi, écrire une critique est un exploit...à propos, qu'as tu écris de constructif depuis cette critique dont tu es fier à tel point que dès que tu te sens attaqué tu nous balances le lien? Allez, je te laisse, j'ai pas de temps à perdre à jouer dans ton jeu de provoc.

    Le 17/04/2005 à 19h10
  • arnosan : Pff tu ne sais que "casser" les gens? tiens ça me rappelle quelqu'un...tu dois surement avoir le même QI...

    Le 17/04/2005 à 18h59
  • arnosan : Aurelien, ta prétention est vraiment minable... tes remarques dédaigneuses et l'absence de la moindre argumentation rendent tes posts inutiles. T'as écrit un bel avis et t'en es fier, mais comme on dit, c'est celui qui en parle le moins qui en a le plus... Un peu de respect et d'humilité, ça te ferait pas de mal.

    Le 16/04/2005 à 10h04
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience