En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Expendables font le poids au box office

par
le 27 août 2012 à 18h02 , mis à jour le 27 août 2012 à 18h07.
Temps de lecture
3min
Sylvester Stallone et Chuck Norris dans Expendables 2 : unité spéciale

Sylvester Stallone et Chuck Norris dans le film Expendables 2 : unité spéciale de Simon West / Crédits : Metropolitan Filmexport

A lire aussi
News Ciné-Séries Après les Etats-Unis, c'est au tour de la France de succomber aux musclés de Expendables 2 : unité spéciale.

"Expendables 2 : unité spéciale" tient toutes ses promesses au box office France. Après cinq jours dans les salles, le film, réunissant une nouvelles fois les musclés d'Hollywood, menés par un Sylvester Stallone increvable, affiche pas moins de 764.924 entrées, selon CBO-Box office. Un score qui lui permet de prendre largement la tête du classement devant "Rebelle", "The Dark Knight Rises" ou "Total Recall : mémoires programmées". Il se paie même le luxe de faire mieux que le premier film qui attirait en août 2010 612.944 spectateurs.

 

Exploité dans 535 salles, "Expendables 2 : unité spéciale", dernier gros films américains de l'été, affiche une très belle moyenne par copie de 1.430 entrées. Il ne devrait pas avoir de mal à dépasser en fin de carrière son aîné qui avait terminé à un peu plus de 1,6 million de spectateurs.

 

"Rebelle" conserve la deuxième place du classement avec 286.022 entrées, soit une progression de 2% par rapport au précédent week-end. Le film d'animation Pixar passe du même coup le cap des 2 millions d'entrées. La troisième position est toujours occupée par "The Dark Knight Rises" qui réunit à l'issue de son cinquième week-end, 227.549 spectateurs.

 

Leader la semaine passée, "Total Recall : mémoires programmées" ne semble pas bénéficier d'un bon bouche-à-oreille en perdant près de la moitié de ses entrées à 225.456 spectateurs. Il devance "Associés contre le crime" qui déçoit avec 165.793 entrées. Ce dernier film de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussolier n'atteindra pas les scores de "Mon petit doigt m'a dit" et "Le Crime est notre affaire".

 

Commenter cet article

  • sophie70000 : Je vais le voir demain soir, yesssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 28/08/2012 à 00h26
      Nous suivre :
      "Air umbrella", le parapluie invisible

      "Air umbrella", le parapluie invisible

      logAudience