En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les Infidèles : les affiches de la discorde

par
le 02 février 2012 à 11h45 , mis à jour le 02 février 2012 à 11h50.
Temps de lecture
3min
Les Infidèles de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, Alexandre Courtès

Les Infidèles de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, Alexandre Courtès / Crédits : Mars Distribution

À lire aussi
NewsLes affiches du film les Infidèles placardés dans les rues de Paris cette semaine suscitent la polémique.
Décidemment les affiches de films font débat actuellement dans les rues de France. Après les flingues de Kate Beckinsale sur les affiches de Underworld : nouvelle ère, voici que ce sont les affiches du film Les Infidèles mettant en scène Jean Dujardin et Gilles Lellouche qui sont très discutées notamment sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux. Mais la polémique enfle depuis qu'elles sont placardées dans les rues, notamment dans la capitale.
Affiche teaser Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessus (ou sur ce lien Affiches Les Infidèles), les posters du film Les Infidèles ont de quoi attiré l'œil du passant avec leur ton décalé entre les accroches et les visuels dans lesquels Jean Dujardin et Gilles Lellouche semblent prendre bien du plaisir. Sauf que tout ceci n'est pas du goût de tous.

Selon Le Parisien, plusieurs plaintes ont déjà été déposées auprès de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. L'organisme de contrôle prévient déjà : « nous estimons que cette campagne est contraire aux règles sur l'image de la personne humaine, bien qu'elle se rapporte au sujet du film, qui est une comédie sur l'adultère ». L'organisme chargé de contrôler les messages publicitaires devrait réunir rapidement son jury de déontologie qui devra statuer sur un retrait ou pas des affiches du film Les Infidèles.

D'ores et déjà, l'ARPP a conseillé à la société en charge de l'affichage public à Paris de retirer les panneaux incriminés. JC Decaux indique de son côté, toujours dans Le Parisien, avoir refusé d'autres visuels mais accepté ceux en place « car ils sont humoristiques et que c'est le sujet du film ». La société précise qu'elle retirera les affiche si le jury de déontologie de l'ARPP le lui demande, même si la campagne ne devait durer qu'une semaine.

Dans tous les cas, Les Infidèles, qui bénéficiait d'un bon buzz depuis le lancement sur Internet de deux teasers hilarants, devrait profiter une nouvelle fois de cette polémique. La sortie du film, réalisé par sept metteurs en scène différents dont Jean Dujardin et Gilles Lellouche, est programmée pour le 29 février.

 

Commenter cet article

  • willhunting_2 : @dino84 j'ai trouver! enfin je crois...tu peux dire à tes gosses que la dame à parié avec le monsieur qu'elle pouvait lui fermer son pantalon avec la bouche ^^

    Le 03/02/2012 à 18h59
  • dino84 : Bon, ça fait le buzz, ça fait parler du film, ils vont retirer les affiches et on en parlera plus. J'avoue que celle avec Dujardin ne me dérange pas, on peut dire à nos gosses qu'il aide madame à faire le poirier, mais je me creuse encore la cervelle pour trouver une explication possible pour celle de Lellouche. En tout cas la bande-annonce m'a bien fait marrer et j'irai sans doute le voir !

    Le 03/02/2012 à 00h24

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Pas touche !

      logAudience