En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Les Kaïra font recette au box office

par
le 12 juillet 2012 à 17h00 , mis à jour le 12 juillet 2012 à 17h09.
Temps de lecture
3min
Les Kaïra de Franck Gastambide

Les Kaïra de Franck Gastambide / Crédits : Gaumont

À lire aussi
NewsLa bande de Franck Gastambide risque fort de faire un hold-up au box office France avec un démarrage première journée digne des grosses productions.

Phénomène sur Internet puis sur Canal+ et bientôt phénomène au cinéma. Le film "Les Kaïra" semble bien parti pour réitérer dans les salles le coup de la bande de comiques qui égratigne gentiment la banlieue et ses préjugés. Pour sa première journée dans les salles mercredi, la comédie a attiré pas moins de 91.459 spectateurs, selon CBO-Box office devançant très largement les autres nouveautés. Un démarrage digne d'un blockbuster, c'est par exemple plus que les scores obtenus par "Hunger Games", "John Carter" ou "J. Edgar".

Derrière "Les Kaïra", le polar "Mains armées" de Pierre Jolivet trouve son public avec 32.874 spectateurs réunis dans 288 salles devançant le thriller de Steven Soderbergh, "Piégée" qui se contente de 13.672 entrées dans 136 salles. Le réalisateur saura certainement se rattraper le 15 août avec le très attendu "Magic Mike", son deuxième film de l'été.

 

Pour frissonner en ce mois de juillet, les spectateurs peuvent aller voir "Chroniques de Tchernobyl" qui démarre plutôt bien avec 12.700 spectateurs devant 103 écrans. "Ma bonne étoile" d'Anne Fassio n'est pas très vaillant avec 11.567 entrées dans 254 salles. Tom Cruise n'est pas à la fête avec "Rock Forever" qui ne suscite l'intérêt que de 10.395 spectateurs malgré la combinaison de 294 salles. La présence de Vanessa Paradis au générique de "Je me suis fait tout petit" n'empêche pas le film de rater sa première journée avec 6.011 entrées dans 118 salles. Le thriller "Kill List" fait des merveilles avec 2.202 entrées dans seulement 21 salles.

 

Commenter cet article

  • kenshiro59 : Heu les mecs c'est quand vous voulez l'article sur la mort du grand Ernest Borgnine ou au moins un hommage pour ce gigantesque acteur. NON?

    Le 12/07/2012 à 19h27
  • willhunting_2 : Un mot : pitoyable ! ^^

    Le 12/07/2012 à 18h29

      Les dernières infos

      Prenez trois jeunes londoniens, une voix lyrique et mélancolique, des textes soignés et intelligents, une pop synthétique tout en apesanteur et vous obtiendrez... London Grammar. Le trio britannique était en concert à Paris mercredi soir. Nous les avions rencontrés pour leur passage au festival We Love Green. L'occasion de revenir sur le phénomène exporté d'outre-Manche.
      Nous suivre :
      WAT

        Foozap #003

      logAudience