En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Seigneurs : la comédie de la rentrée !

par
le 26 septembre 2012 à 04h00
Temps de lecture
3min
Les Seigneurs d'Olivier Dahan

Les Seigneurs d'Olivier Dahan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

A lire aussi
News Ciné-Séries L'événement du jour au cinéma c'est la sortie de la comédie "Les Seigneurs" qui promet de rassembler, grâce notamment à son casting de stars, un très large public.

Réaliser une comédie est loin d'être la chose la plus facile. Olivier Dahan le reconnaît bien volontiers dans le dossier de presse du film "Les Seigneurs" qui investit les salles de cinéma du pays ce mercredi. Pourtant, en découvrant le film, on a l'impression que le réalisateur n'en est pas à son premier essai et quand il déclare que pour arriver à maîtriser le genre, "il en faut trois ou quatre minimum", on a vraiment hâte qu'il s'y remette.

"Les Seigneurs", c'est l'histoire de Patrick Orbéra, une ancienne gloire du football tombée en déchéance, qui va devoir accepter d'entraîner une équipe de football sur la petite île de Molène en Bretagne. Le club doit absolument gagner ses trois prochains matchs pour avoir une chance de sauver sa conserverie menacée de fermeture. Mais comment faire gagner une équipe composée uniquement de pêcheurs ? La solution, Orbéra va la trouver chez d'anciens co-équipiers à la retraite.

Pour réussir son entreprise, Olivier Dahan s'est entouré d'acteurs qui se sont, pour la plupart, fait connaître par le biais de la comédie. C'est ainsi que l'on retrouve José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Omar Sy et Ramzy, auxquels on a ajouté l'incontournable JoeyStarr et le patriarche Jean-Pierre Marielle. Une joyeuse bande qui emmène avec entrain le film mais qui parvient surtout à trouver son équilibre parmi toutes les (fortes) personnalités qui la composent.

Le public devrait répondre largement présent devant les salles qui vont jouer "Les Seigneurs" à partir d'aujourd'hui. Le film a d'ailleurs pu tester son potentiel avec une sortie avancée d'une semaine en Bretagne, où il peut se féliciter d'avoir attiré entre mercredi et dimanche 93.000 spectateurs. De très bons augures pour sa carrière nationale.

Commenter cet article

  • juigne11 : Ils sont pitoyables

    Le 26/09/2012 à 10h26
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience