En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Seigneurs réalise le dixième démarrage de l'année

par
le 28 septembre 2012 à 10h12 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 10h16.
Temps de lecture
3min
Les Seigneurs d'Olivier Dahan

Les Seigneurs d'Olivier Dahan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

À lire aussi
News Ciné-Séries La comédie réalisée par Olivier Dahan réussit sa première journée dans les salles françaises avec plus de 200.000 entrées.

Première étape réussie pour "Les Seigneurs", la comédie avec en tête d'affiche José Garcia, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Omar Sy, Ramzy ou JoeyStarr. Le film d'Olivier Dahan a mobilisé un grand nombre de spectateurs français mercredi jour de sa sortie avec 202.228 entrées. Un démarrage qui le place dans le Top 10 des meilleurs lancements Premier jour de l'année. Un score de bon augure pour le long métrage qui devrait rapidement s'imposer parmi les plus beaux succès de l'année.

Comédie ambitieuse et réussie, dotée d'un budget de 20,9 millions d'euros, "Les Seigneurs" va devoir tenir sur la longueur pour parvenir à son objectif de dépasser les 4 millions d'entrées. Au regard de son départ, tous les espoirs sont permis d'autant que la concurrence sur le même créneau sera plutôt faible jusqu'à la sortie le 17 octobre de "Astérix et Obélix : au service secret de sa Majesté". Mais le film va devoir surtout compter sur le bouche-à-oreille essentiel pour en faire un grand succès populaire.

Derrière "Les Seigneurs", la saga "Resident Evil" prouve une nouvelle fois qu'elle compte ses fidèles. Le cinquième épisode, nommé "Retribution", attire 42.780 spectateurs. Olivier Stone n'est pas en reste avec 30.524 entrées  pour son "Savages". En revanche, le démarrage du film d'animation réalisé par Patrice Leconte, "Le Magasin des suicides" est plus poussif avec 16.159 spectateurs. Même constat pour Alain Resnais dont le "Vous n'avez encore rien vu" n'attire que 10.555 personnes dans les salles.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      logAudience