ARCHIVES

Lincoln : première affiche du film de Steven Spielberg

par
le 23 août 2012 à 13h00 , mis à jour le 23 août 2012 à 14h57.
Temps de lecture
3min
Steven Spielberg

Steven Spielberg, le 9 janvier 2012, à l'avant-première de son film Cheval de guerre, à Paris / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
CinémaDans le prochain film du réalisateur, Daniel Day-Lewis incarne le seizième président des Etats-Unis. Une première affiche a été dévoilée avec l'acteur.

Le long-métrage mis en scène par le cinéaste à qui l'on doit "La Liste de Schindler" et "Les Dents de la mer" est centré sur les derniers mois d'Abraham Lincoln en tant que président des Etats-Unis. Outre Daniel Day-Lewis dans le rôle titre, on y retrouve Sally Field qui interprète Mary Todd Lincoln, Joseph Gordon-Levitt dans la peau de Robert Todd Lincoln alors que David Strahairn incarne William Seward, le secrétaire d'Etat.

 

Le scénario de Tony Kushner et Paul Webb est en partie adapté du livre de Doris Kearns Goodwin intitulé Team of Rivals: The Political Genius of Abraham Lincoln. Le film de Steven Spielberg  sobrement intitulé "Lincoln" sort le 16 novembre aux Etats-Unis et devrait être présent dans les salles françaises peu après. L'artiste a de nombreux projets cinématographiques en tant que réalisateur et sera notamment derrière la caméra pour "Robopocalypse", un long-métrage de science-fictionn adapté d'un roman de Daniel H. Wilson dans lequel Chris Hemsworth pourrait jouer. L'un des maîtres du septième art enchaîne les oeuvres et les genres avec le même talent.

 

Lincoln. Un film de Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis, Sally Field et Joseph Gordon-Levitt.
Commenter cet article

      Nous suivre :

      Entre Morano et Philippot, ça clashe, ça clashe...

      logAudience