En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Nicolas Cage chez le réalisateur de "Donnie Darko"

RLV photo par
le 27 septembre 2012 à 14h37 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 14h57.
Temps de lecture
3min
Nicolas Cage dans le film Prédictions

Nicolas Cage dans le film Prédictions / Crédits : SND

À lire aussi
News Ciné-Séries Richard Kelly, le réalisateur de "Donnie Darko" revient avec "Amicus", qui s'inspire du parcours de l'avocat Rodney A. Smolla. Nicolas Cage campera le rôle principal.
Richard Kelly a marqué les esprits il y a plus de dix ans avec "Donnie Darko", son premier long métrage réalisé à 26 ans et révélant l'acteur Jake Gyllenhaal dans la peau d'un adolescent des années 80, obsédé par la fin du monde.
En trois longs métrages ("Donnie Darko", "Southland Tales", "The Box"), Kelly a développé une filmographie en fonction des sentiments qu'il éprouvait à différentes époques : le doute pour les années 80 de "Donnie Darko", le cynisme pour les années 2000 de "Southland Tales" et l'innocence pour les années 70 de "The Box".
 
Nicolas Cage en avocat téméraire
Alors qu'il travaillait sur "Corpus Christi", avec Edgar Ramirez, Richard Kelly plancherait, selon Variety, sur "Amicus" qu'il a d'ores et déjà écrit et qui s'inspire de la vie de Rodney A. Smolla, un avocat devenu écrivain et grand défenseur de la liberté d'expression.
Smolla raconte d'ailleurs son parcours dans un livre "Deliberate Intent : A Lawyer Tells the True Story of Murder by the Book", où il relate le procès de Lawrence Horn, un producteur de la Motown qui, au début des années 90, a engagé un tueur à gages pour exécuter sa femme, son fils handicapé et son infirmière, afin de toucher l'assurance vie de l'enfant.
 
Ce dernier sera interprété par Nicolas Cage - l'acteur revenant au cinéma d'auteur après "Ghost Rider 2", "Effraction" ou encore "Stolen", de Simon West, qui sortira à la fin de l'année. La rencontre entre Richard Kelly et l'acteur aura finalement lieu après le rendez-vous manqué de "Prédictions", un film de fin du monde que Kelly devait initialement réaliser avant de céder la place à Alex Proyas.
Pour info, on retrouvera Nicolas Cage prochainement dans "Joe", une comédie de David Gordon Green ("Votre Majesté") et "I Am Wrath", de William Friedkin ("Killer Joe"). Le tournage de "Amicus" devrait débuter début 2013.
 
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Revivez le championnat du monde de course d'escargot... au ralenti

      Revivez le championnat du monde de course d'escargot... au ralenti

      logAudience