En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Oscars 2011 : le palmarès des lecteurs d'Excessif

par
le 27 février 2011 à 17h00
Temps de lecture
3min
Oscars et César 2011 sur Excessif.com

Oscars et César 2011 sur Excessif.com / Crédits : Excessif/eTF1

À lire aussi
NewsLes lecteurs d'Excessif.com rendent leur verdict et décernent leurs trois Oscars du meilleur film, de la meilleure actrice et du meilleur acteur.
A quelques heures du lever de rideau de la 83e cérémonie des Oscars, Excessif.com dévoile le palmarès de ses internautes qui étaient appelés à voter dans les trois catégories phares : Oscar du meilleur film, Oscar de la meilleure actrice et Oscar du meilleur acteur.
Inception de Christopher Nolan, Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard

Pour le meilleur film, la préférence des lecteurs de Excessif.com va à Inception de Christopher Nolan qui ne fait pas parti des favoris pour remporter l'Oscar du meilleur film. Néanmoins le film avec Leonardo DiCaprio, troisième plus gros succès de l'année 2010 en France, arrive en tête de notre sondage avec 34% des voix devançant Black Swan (27%) et The Social Network (16%). Notons que Le Discours d'un roi n'obtient que 9% des suffrages.


Ce dernier se rattrape avec l'Oscar du meilleur acteur que 39% des lecteurs d'Excessif.com décernent à Colin Firth, archi favori de la compétition. Il devance nettement Jesse Eisenberg pour The Social Network avec 25% des voix et James Franco pour 127 heures avec 16% des suffrages.

Enfin, c'est une véritable plébiscite pour Natalie Portman qui écrase toutes ses concurrentes avec 93% des voix pour l'Oscar de la meilleure actrice. Annette Bening, Nicole Kidman, Jennifer Lawrence, Michelle Williams nepeuvent rien face à l'interprète éblouissante de Black Swan.


Rendez-vous la nuit prochaine pour suivre en direct sur Excessif.com la cérémonie des Oscars.

Commenter cet article

  • tigroux : Inception meilleur film? mouais...

    Le 28/02/2011 à 16h27
      Nous suivre :
      WAT

      logAudience