En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pirates à l'abordage

Edité par
le 01 août 2006 à 15h11
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Johnny Depp Pirates des caraibes 2 Le secret du coffre maudit
À lire aussi
News Ciné-Séries Le film le plus attendu de l'été 2006 débarque en ce début août. Un cocktail d'aventure et d'humour attend les spectateurs dans "Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit" avec le trio Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley.

Attention succès annoncé. Le deuxième volet de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit aborde les cinémas français ce mercredi avec pour objectif de réaliser un succès similaire voire supérieur au premier épisode sorti en août 2003 et qui avait séduit près de 4 millions de spectateurs. Il ne fait aucun doute que le public devrait se rendre en masse pour retrouver les aventures du capitaine Jack Sparrow toujours interprété par Johnny Depp. D'autant que le distributeur français, Buena Vista International, filiale de Disney, a mis les moyens : 900 copies sont en circulation pour cette première semaine d'exploitation.

Records aux Etats-Unis

Début juillet lors de sa sortie aux Etats-Unis, le film a fait un démarrage canon avec 135,6 millions de dollars de recettes en trois jours, soit 22 millions d'Américains, battant de plus de 20 millions de dollars le précédent record détenu par Spider-Man. En 16 jours, le film de Gore Verbinski dépassait les 300 millions, encore un record. A ce jour les recettes mondiales s'élèvent à 664 millions de dollars. Il ne fait donc aucun doute : la France n'échappera pas au raz-de-marée.

Des pirates monstrueux

Dans ce nouvel opus, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack avait signé un pacte avec Davey Jones, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui avait promis le commandement du mythique vaisseau Black Pearl. Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette, mais Jack ne veut pas devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste, Jack n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées. Evidemment, il entraîne dans cette nouvelle aventure ses amis Will Turner, incarné par Orlando Bloom, et Elizabeth Swann jouée par la belle Keira Knightley.

Un film multi-générationnel

Le principal atout du film est de s'adresser à toutes les générations en mêlant aventure et humour, le tout servi par un trio d'acteurs populaires. C'est aussi un retour en grace d'un genre de film qui a fait les beaux jours d'Hollywood dans les années 30. Mais les pirates et l'univers qu'ils engendrent ont toujours fasciné petits et grands. Pour s'en convaincre, il faut voir le succès que rencontre l'attraction des parcs Disneyland dont le premier film s'est inspiré.

Le succès étonne pourtant son acteur principal. Dans le dossier de presse, Johnny Depp déclare être complètement dépassé par la manière dont le capitaine Jack Sparrow s'est installé dans le coeur des gens. Je suis toujours sous le choc ! On m'a offert la possibilité de faire quelque chose de ce personnage à ma manière". "J'ai essayé de faire en sorte que le capitaine Jack plaise aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes les plus endurcis intellectuellement", ajoute-t-il. Il semble que ce soir une réussite vu l'engouement.

Un troisième volet pour l'été prochain

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, un troisième volet est d'ores et déjà en route. Les prises de vue ont été réalisées en même temps que ce deuxième épisode. Rendez-vous donc l'été prochain pour de nouvelles aventures. En attendant Le secret du coffre maudit est bien parti pour devenir le succès de l'été tant attendu après les résultats en demi-teinte en France de Cars ou encore Superman Returns.

Commenter cet article

  • Flo : Pirates des caraibes 2, excellente suite, actions et humour à gogo, on reste sur sa fin, vivement le troisième volet.....!!!!!!!

    Le 10/09/2006 à 04h10
  • Valerie : Une fois de plus on nous a bombarder, saouler avec toute cette pub de pirates des caraibes!!! total j'ai cédé à mon fils de 6 ans qui voulaient absolument le voir!! conclusion il n'aurait pas dù etre tous public!!! les effets, costumes et autres trucages sont si réalistes qu'ils ont l'effet inverse sur certains enfants dans la salle... sinon pas de quoi en faire tous ce tapage, certes johnny depp tient son personnage mais il en fait des tonnes et cela devient longuet!!! je sais vous allez tous me tirer dessus à boulet rouge (ben oui justeemnt) mais franchement c'est un film techniquement nickel c'est vrai mais l'histoire est trés mince!

    Le 21/08/2006 à 21h06
  • Jaco : Comme toujours le cinéma = beaucoup d'argent !!!!

    Le 02/08/2006 à 19h27
      Nous suivre :
      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      logAudience