En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Pirates des Caraïbes 2" garde le cap

Edité par
le 18 août 2006 à 15h11
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Orlando Bloom Pirates des Caraïbes le secret du coffre maudit
A lire aussi
News Ciné-Séries Le film d'aventures avec Johnny Depp conserve la première place du box office français. Son cumul dépasse en deux semaines les 4 millions de spectateurs.

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit a attiré en deux semaines plus de 4,1 millions de spectateurs français dans les salles. C'est d'ores et déjà mieux que le premier volet des aventures du pirates Jack Sparrow qui était resté en dessous de la barre des quatre millions d'entrées en fin de carrière. Entre le 9 et le 15 août, le film de Gore Verbinski a séduit 1.413.059 spectateurs, soit une perte, somme toute logique après un gros démarrage, de 48% de son audience. Sa part de marché reste enviable avec 48% du total des entrées de la semaine, selon l'hebdomadaire Le Film Français.

Un nouveau succès pour Catherine Frot

La deuxième place revient à la surprise française de ce mois d'août, La Tourneuse de pages. Le long métrage de Denis Dercourt réussit un joli démarrage à 207.651 spectateurs et offre à son interprète principale, Catherine Frot, un nouveau succès public. Le film se paie le luxe de battre deux productions américaines : Bleu d'enfer avec Jessica Alba et Paul Walker (troisième avec 162.718 entrées) et le film d'animation Lucas, fourmi malgré lui. Ce denrier, projeté sur deux fois plus d'écran que La Tourneuse de pages (410 contre 200), ne récolte que 153.606 entrées. L'été 2006 n'aura d'ailleurs pas été aussi propice que les autres pour les films d'animation : Cars et Nos voisins, les hommes n'ont pas atteint les scores escomptés avec respectivement 1,9 million et 1,3 million de spectateurs. La cinquième place du box office revient à Garfield 2 avec 143.762 spectateurs pour un cumul avoisinant les 900.000.

Nos jours heureux en grande forme

Parmi les nouveaux films de la semaine, Little Man et Wolf Creek s'en sortent honnêtement avec 121.422 spectateurs pour le film des frères Wayans et 83.782 entrées pour le film d'horreur australien. On signalera la belle forme de Nos jours heureux qui reste d'une stabilité exemplaire avec 121.024 entrées en septième semaine (1.131.000 depuis sa sortie). Rien ne va plus pour Superman Returns qui chute de 42% en cinquième semaine. Le film de Bryan Singer devrait finir sa carrière à un peu plus de 1,5 million d'entrées.

Deux flics en tête

Au rang des sorties de mercredi, Miami Vice, deux flics à Miami était attendu et n'a pas raté son rendez-vous. Le film de Michael Mann réunit 146.414 nostalgiques de la série des années 80. Si tout va bien, cette adaptation devrait finir sa carrière au même niveau que Collateral (un peu plus de 1,4 million), le précédent film du réalisateur. Michel Gondry peut se réjouir de réaliser son meilleur démarrage en France avec La Science des rêves qui attire pour son premier jour 26.145 spectateurs soit un meilleur score que Lassie avec 20.041 fidèles.

Commenter cet article

  • Aurore : J'ai vu ce film et je peux dire qu'avec toutes les actions et l'humours qu'il contient, je le trouve exellent, et il me tarde d'aller voir le dernier pour découvrir le mystère que le second laisse à la fin!

    Le 23/08/2006 à 20h49
  • Pierre marie vallez : Je me suis laissé convaincre par les critiques positives et je suis allé voir ce film, belle musique, actions ok, scénario débile, invraisemblances du début jusqu'à la fin, bref un film pas méchant, pour QI de 10 à 30 !!!!!!!!!!!

    Le 20/08/2006 à 08h14
      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience