En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pixar et Rebelle mettent dans le mille aux premières séances

par
le 01 août 2012 à 17h30 , mis à jour le 01 août 2012 à 18h14.
Temps de lecture
3min
Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman

Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman / Crédits : Pixar/The Walt Disney Company

À lire aussi
News Ciné-Séries Rebelle, le dernier long-métrage des studios Disney/Pixar a réalisé un bon démarrage aux premières séances parisiennes de 14h. Le film d'animation est largement leader du box-office.

La semaine dernière, The Dark Knight Rises a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année et l'équipe de Christopher Nolan n'a pas raté son rendez-vous avec le public français. Aujourd'hui, les sorties en salles sont animées par Rebelle, le dernier film d'animation réalisé par Disney/Pixar. Habitués aux excellents chiffres, les artistes à qui l'on doit Toy Story, WALL-E et Les Indestructibles espèrent que Rebelle fera tout aussi bien. sur la durée de son exploitation chez nous.

 

Le dernier né des studios enregistre de bons chiffres lors des premières séances parisiennes sans toutefois atteindre des sommets. Avec 3629 entrées sur Paris pour 25 copies, la princesse écossaise a séduit les spectateurs sans faire de miracles au box-office. Le film devance largement Friends With Kids (425 entrées pour 14 copies), 5 ans de réflexion (289 entrées pour 6 copies) et Annalisa (131 entrées pour 5 copies).

 

Si Rebelle est donc le leader incontesté de ces premières séances parisiennes, le film reste loin des records de Pixar en la matière. Le monde de Nemo détient toujours la première place avec 7951 spectateurs, suivi de Toy Story 3 (7918 entrées) et Les Indestructibles (6986 personnes). Petit espoir pour le film : Là-haut (2009) n'avait commencé qu'à 3381 entrées sur Paris avant de totalisé plus de 4,4, millions de tickets vendus dans toute la France (5ème meilleur Pixar au box-offcie).

 

Source : Rentrak/Ciné Chiffres

Commenter cet article

  • pat.hibulaire : Je suis allé voir ce film et après-midi avec mon petit fils (8 ans), et je dois reconnaitre 2 choses : 1/ Que les américains font vraiment très fort avec leurs dessins animés, c'est à chaque fois un enchantement. 2/ quel bonheur d'être grand'père de nos jours pour aller voir ce genre de films que je n'oserais certainement pas aller voir tout seul !!!

    Le 01/08/2012 à 22h08
      Nous suivre :
      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      EXCLUSIF - Sophie Marceau trouble Patrick Bruel dans un extrait de "Tu veux ou tu veux pas"

      logAudience