En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Polisse, The Artist, Intouchables... : qui sera l'élu des César ?

par
le 24 février 2012 à 10h30 , mis à jour le 24 février 2012 à 10h39.
Temps de lecture
3min
Bande annonce Intouchables

Bande annonce du film Intouchables. A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche de aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison... Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inatte / Crédits : eTF1

À lire aussi
NewsDifficile d'émettre un pronostic fiable à l'énoncé des résultats de la 37e cérémonie des César qui devra départager des films comme Polisse, The Artist ou Intouchables.
Certaines années, les César sont une évidence, d'autres réservent des surprises et encore d'autres, nous n'aimerions pas être à la place des votants. La cérémonie des César 2012 intègre cette dernière catégorie. 2011 a été faste pour le cinéma français avec un énorme succès comme Intouchables, une révélation comme Polisse ou encore un film atypique au succès international comme The Artist, sans oublier les autres, outsiders qu'il ne faudrait pas mésestimés comme L'Exercice de l'Etat, La Guerre est déclarée, L'Apollonide, souvenirs de la maison close, Le Havre et Pater.
Polisse de Maïwenn
Le verdict des César sera rendu ce vendredi soir en direct du Théâtre du Chatelet à Paris, point d'orgue, peut-être d'un sacre attendu pour The Artist et Jean Dujardin qui récoltent depuis le début de l'année un maximum de récompenses que ce soit en Espagne, en Australie, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, où il a triomphé aux Golden Globes et on l'espère ira terminer sa course triomphales dimanche soir aux Oscars.

Mais sur la route des César, The Artist, à la tête de dix nominations, va devoir se frotter à deux prétendants de poids. Le premier d'entre eux, Polisse, réalisé par Maïwenn, surprise de Cannes 2011 qui lui a offert le prix du jury. Le film a reçu treize nominations dont la plupart dans les prix d'interprétation qui voient s'opposer pour le César de la meilleure actrice Marina Foïs et Karin Viard ou pour le César du meilleur acteur dans un second rôle Nicolas Duvauchelle et Joey Starr.

Sur le même chemin, The Artist croisera très certainement Intouchables. Le film aux 19 millions de spectateurs pourrait faire de l'ombre à Jean Dujardin dans la catégorie meilleur acteur où François Cluzet et surtout Omar Sy, que beaucoup voient remporter le trophée. La comédie à succès est à la tête de neuf nominations mais on le constate très souvent, les grands succès populaires ont rarement la préférence du collège de votants.


Bien malin sera celui qui aura su pronostiquer la victoire de l'un ou de l'autre des postulants au cours de la soirée des César, la 37e, présidée par Guillaume Canet et animée par Antoine de Caunes. Verdict à partir de 21h. Une cérémonie qu'Excessif.com vous fera vivre en direct.

 

> Lire aussi César 2012 : les coups de coeur de la rédaction
> Voir aussi notre dossier spécial César-Oscars 2012

Commenter cet article

  • willhunting_2 : OH, c'est très simple à deviner, si les César suit sa logique, le grand gagnant sera le film le moins populaire, qui a fait le moins d'entrée et dont le sujet n'a pas interpellé plus que ça. Sauf erreur de ma part. En revanche, on peut être sûre d'une chose : la soirée sera toujours aussi morne et soporifique, eh oui on sait pas faire du "show" à l'américaine!

    Le 24/02/2012 à 14h07
      Nous suivre :
      WAT

        Respecte-le ! - Shaaker

      logAudience