Premier jour France : beau démarrage pour Valentine's Day

par
le 18 février 2010 à 17h58
Temps de lecture
3min
Valentine's Day de Garry Marshall

Valentine's Day de Garry Marshall / Crédits : Warner Bros. Pictures France

À lire aussi
NewsLes amoureux ont fêté la sortie française de Valentine's Day mercredi avec plus de 150.000 entrées au compteur.

Le casting de stars de Valentine's Day a payé ! Le film de Garry Marshall s'est offert une superbe première journée France, mercredi pour sa sortie. Pas moins de 150.911 spectateurs ont été comptabilisés dans les 408 salles qui le proposaient. Un lancement réussi dans le sillage du premier week-end américain fructueux à plus de 56 millions de dollars. Nul doute que Valentine's Day devrait rapidement s'imposer comme un des succès de cet hiver.

 

Valentine's Day de Garry Marshall


Autre film dont la carrière s'annonce prometteuse, Le Mac de Pascal Bourdiaux qui parvient à attirer plus de 100.000 spectateurs pour son premier jour (103.419 pour être précis). Un succès français bienvenu car depuis le début de l'année, il n'ya guère que Océans à se démarquer avec près de 1,9 million d'entrées.


La présence de John Travolta au générique de From Paris With Love laissait supposer un bel engouement du public. C'est tout le contraire qui se dessine avec 34.136 entrées sur 437 copies. C'est peu et certainement loin des ambitions de cette production Besson.

 

From Paris With Love de Pierre Morel


Autre tête d'affiche à faire pâle figure, Mel Gibson qui ne parvient pas à mobiliser ses fans après plusieurs années d'absence. Son Hors de contrôle dépasse tout juste les 30.000 spectateurs dans 357 salles et est même devancé par la comédie Ensemble, c'est trop avec Nathalie Baye qui attire 31.024 spectateurs (271 copies). Le film d'animation de Wes Anderson, Fantastic Mr. Fox tire son épingle du jeu avec 20.088 spectateurs sur 147 copies.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience