En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Premières séances : Isabelle Adjani devance Kad Merad

par
le 29 août 2012 à 16h44 , mis à jour le 29 août 2012 à 17h02.
Temps de lecture
3min
David et Madame Hansen de Alexandre Astier

David et Madame Hansen de Alexandre Astier / Crédits : Pathé Distribution

À lire aussi
News Ciné-Séries "Superstar" est devancé aux premières séances à Paris par "David et Madame Hansen" dans un contexte assez morose.

C'est déjà la rentrée et le cinéma n'échappe pas à une certaine morosité, un peu comme une gueule de bois après un lendemain de fête. Aucune nouveauté du jour ne parvient à dépasser les 1.000 entrées aux premières séances à Paris. C'est ainsi que "David et Madame Hansen" avec Isabelle Adjani arrive en tête avec 752 spectateurs dans 15 salles, selon Rentrak/Ciné Chiffres. Un démarrage moyen pour le premier film d'Alexandre Astier réalisateur. Pour preuve, la moyenne par copie n'est que de 50 entrées.


Mais le score obtenu par Isabelle Adjani est déjà meilleur que celui de Kad Merad à l'affiche de "Superstar". A 14h, on dénombrait seulement 679 spectateurs dans les 22 salles qui proposaient le film de Xavier Giannoli. Autant dire qu'on ne se bousculait pas pour acheter son billet. Sur le reste de la région parisienne, la tendance s'inverse avec 1.184 spectateurs (58 copies) pour Kad Merad et 974 entrées (27 copies) pour Isabelle Adjani.

 

Les autres films du jour sont logés à la même enseigne : la comédie américaine "Moi, député" avec Will Ferrell et Zach Galifianakis se contente de 535 spectateurs massés dans 13 salles, le film d'animation japonais "Les Enfants loups, Ame & Yuki" rassemble 314 personnes devant 9 écrans devançant d'une petite entrée "Hit and Run" avec Bradley Cooper exposé dans 12 salles. "Confession d'un enfant du siècle" avec Pete Doherty et Charlotte Gainsbourg rate son entrée avec 248 spectateurs dans 9 salles.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience