En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

RoboCop : Michael Keaton pour remplacer Hugh Laurie

par
le 30 août 2012 à 16h03 , mis à jour le 30 août 2012 à 16h48.
Temps de lecture
3min
L'acteur américain Michael Keaton en 2005

L'acteur américain Michael Keaton en 2005 / Crédits : AFP/ALESSANDRO ABBONIZIO

News Ciné-Séries Le président de la société à l'origine de la création de RoboCop a trouvé son acteur dans le remake du film de Paul Verhoeven : Michael Keaton.

La défection de Hugh Laurie, qui était pressenti pour jouer dans le remake de "Robocop" que préapre le réalisateur d'origine brésilienne, José Padilha, a forcé la production à trouver rapidement un remplaçant. Selon Deadline, c'est Michael Keaton qui hérite du rôle et va faire ainsi son grand retour au cinéma. Celui qui a marqué les esprits, notamment en endossant le costume de Batman dans le premier film réalisé par Tim Burton, sera le président directeur général de Omni Corp, la société à l'origine de la création du policier cyborg le plus connu du septième art.


Michael Keaton rejoint ainsi au casting Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish et Joe Kinnaman qui remplace Peter Weller dans le double rôle: Alex Murphy/RoboCop. Une arrivée au casting qui réjouit le réalisateur qui trouve ainsi la dernière pièce à un casting "amusant". "C'est excitant de constater comment chaque chose en a entraîné une autre pour au final porter cette nouvelle vision innovante de RoboCop"

Le tournage de "RoboCop" pourrait débuter en septembre alors qu'une sortie est prévue le 9 août 2013 aux Etats-Unis. Le film de Paul Verhoeven, qui a enregistré une affluence de 1.686.000 spectateurs à sortie en France en 1987, a par ailleurs connu deux suites : "Robocop 2" d'Irvin Kershner (1990) et "Robocop 3" de Fred Dekker (1992).

Commenter cet article

  • sophie70000 : C'est un super acteur qui se fait trop rare dernièrement ! Voilà une bonne nouvelle !

    Le 30/08/2012 à 22h58
      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience