En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Rock Band 3 : les instruments présentés

Edité par
le 11 juin 2010 à 15h01
Temps de lecture
3min
rock_band_3_1
NewsHarmonix vient de dévoiler les instruments du futur Rock Band 3. Premières images du clavier en exclusivité.

Plus réaliste. Harmonix veut que son prochain Rock Band 3 soit plus près de la réalité. Et cela commence par les instruments qui viennent d'être dévoilés. La première est la guitare. Elle disposera de 102 touches, un chiffre identique à celle d'une vraie guitare. Une nouveauté qui laisse penser que le soft inclura une partie "apprentissage réel" de la musique. De plus en mode Super Expert ++, le jeu affichera de véritables partitions jouables avec notes et accords. Les fans de la gratte seront ravis. Les novices un peu moins  si le soft ne permet pas un apprentissage progressif de la musique. Pour le design de la guitare, Harmonix a choisi la Mustang de Fender.

 

 Cliquez sur l'image pour voir le diaporama de Rock Band 3

 

Passons désormais au petit nouveau de la classe : le clavier. Lui aussi a bénéficié d'un traitement réaliste avec des partitions réelles dans les modes avancés. Rock Band 3 ajoutera aussi des cymbales à la batterie et propose un adaptateur midi qui est compatible avec de vrais instruments. Une direction prise qui semble faire suite à l'entrée d'un nouveau concurrent qui souhaite amener les jeux musicaux vers plus de réalité : Power GIG : Rise of the SixString de Seven 45. Ce dernier propose une vraie guitare avec de vraies cordes. Lequel des systèmes sera privilégié par le public ? Reponse lors de la sortie des softs, à la fin de l'année. 

 

Commenter cet article

  • ninjaw : Ils ont tué le concept sympa du guitar hero 3

    Le 14/06/2010 à 17h01
  • cubitus : Et pour les gauchers ? Y aura des grattes spéciales ?

    Le 11/06/2010 à 15h33
      Nous suivre :
      WAT

        Clara Morgane et Jey Olivier nous ouvrent les portes de leur maison d'artistes

      logAudience