En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Russell Crowe sera Dracula pour Eli Roth

par
le 11 juillet 2012 à 15h00
Temps de lecture
3min
Russell Crowe dans le film Jeux de pouvoir

Russell Crowe dans le film Jeux de pouvoir / Crédits : StudioCanal

À lire aussi
NewsDans Harker réalisé par Eli Roth, Russell Crowe incarnera le plus célèbre des vampires : Dracula. Le tournage est prévu pour 2013.

Russell Crowe a les dents longues et est prêt à mordre dans la jugulaire de Harker, le probable prochain film d'Eli Roth. Le créateur de la franchise Hostel pourrait en effet être engagé par Warner Bros. pour mettre en scène un projet vampirique développé par les scénaristes Lee Shipman et Brian McGreevy d'après l'oeuvre de Bram Stoker : Dracula.

 

Le film tient son nom du détective de Scotland Yard, Jonathan Harker, lancé à la poursuite du plus célèbre des immortels, adepte des bains de sang. Le long-métrage pourrait lancer une nouvelle franchise mais Russell Crowe, dans le rôle du vampire, n'est pour l'instant rattaché qu'à un seul film. Eli Roth et l'acteur néo-zélandais ont d'ores et déjà travaillé ensemble sur The Man With The Iron Fists, dirigé par le rappeur RZA.

 

Dans un premier temps, c'est Jaume Collet-Serra (le réalisateur de Esther et Sans Identité) qui fut rattaché au projet dès février 2011. Très demandé, le cinéaste est depuis partie sur un autre long-métrage intitulé Nonstop avec Liam Neeson. Voilà pourquoi les studios Warner, qui veulent avancer rapidement sur le projet Harker, ont entamé les négociations avec Eli Roth. L'oeuvre sera produite par Appian Way et ses partenaires, Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson Killoran.

 

Un autre projet sur le comte Dracula est également en cours de production avec Viggo Mortensen dans le rôle d'Henry Clemens. On parle également de Ben Kingsley et Noomi Rapace pour ce long-métrage mis en scène par Neil Marshall.

 

Lire aussi : Viggo Mortensen dans un nouveau film autour de Dracula

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        Irma : Hear Me Out Interview Exclu

      logAudience