En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

S.H.I.E.L.D. : la face humaine de la série Avengers

par
le 15 janvier 2013 à 11h00 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 11h09.
Temps de lecture
3min
Clark Gregg joue l'agent Phil Coulson dans Avengers.

Clark Gregg joue l'agent Phil Coulson dans Avengers. / Crédits : Marvel Studios

À lire aussi
News Ciné-Séries Même si elle restera spectaculaire et fera la part belle aux effets spéciaux, Joss Whedon insiste sur le fait que sa nouvelle série sera centrée sur l'humain et les personnages.

Créateur de "Buffy contre les vampires", "Angel" et "Firefly", Joss Whedon a donné ses elttres de noblesse à la télévision américaine. Scénariste et réalisateur de "Avengers", le plus gros succès de 2012 au box-office, l'artiste est le co-auteur de "S.H.I.E.L.D.", une série inspirée de l'univers du long-métrage et centré sur l'agence d'espionnage dirigée par Nick Fury (Samuel L. Jackson dans le film). On peut s'attendre à une fiction à gros budget mais le cinéaste préfèe insister sur son côté humain.

Une grande aventure à l'échelle humaine

"Vous devez apporter un petit peu de spectacle et ça sera plus grand que la moyenne des séries policières mais au final, elle parle des gens en périphérie. C'est à propos des personnes à l'aube de grandes aventures" explique Joss Whedon. Si les super-héros de l'univers Marvel comme Thor, Hulk, Iron Man ou Captain America ont des capacités extraordinaires, ce n'est pas le cas des espions du "S.H.I.E.L.D" qui seront bel et bien les stars de cette nouvelle série.

"Il y a certaines personnes avec des pouvoirs, il y a aura des effest visuels, ceux d'un récit de science-fiction mais tout se joue à un niveau humain" affirme le créateur du show qui devrait être diffusé sur la chaîne ABC. Clark Gregg reprendra le rôle de l'agent Coulson tandis que Ming-Na, Elizabeth Henstridge, Iain De Caestecker et Brett Dalton ont également été engagés.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      logAudience