En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

S.H.I.E.L.D : une série Avengers par Joss Whedon

par
le 29 août 2012 à 14h00 , mis à jour le 02 octobre 2012 à 14h48.
Temps de lecture
3min
Avengers de Joss Whedon

Avengers de Joss Whedon / Crédits : The Walt Disney Company

A lire aussi
News Ciné-Séries La chaîne ABC a commandé au réalisateur de Avengers le scénario d'un show télévisé tiré de l'univers des éditions Marvel. Le cinéaste pourrait également mettre en scène le premier épisode.

Les studios Marvel ont faim. Le succès de "Avengers" au cinéma (troisième plus gros succès de tous les temps au box-office) a donné des ailes aux producteurs qui lorgnent maintenant du côté de la télévision pour poursuivre l'aventure sur petit écran. Deadline affirme dans ses colonnes que Joss Whedon, auteur-réalisateur du long-métrage, a été engagé par ABC pour écrire le scénario de "S.H.I.E.L.D", une série inspirée de l'univers du film. Il travaillera aux côtés de son frère Jed et de sa belle-soeur Maurissa Tancharoen, une de ses fidèles collaboratrices.

 

Le S.H.I.E.L.D (acronyme de Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate) est une agence d'espionnage ultra secrète menée par Nick Fury, un vétéran de la seconde guerre mondiale interprété par Samuel L. Jackson dans "Avengers". Dans le blockbuster, on y voit l'organisation réunir les différents super-héros des studios Marvel pour créer une coalition censée protéger la Terre.

Par le créateur de Buffy contre les vampires

A l'heure actuelle, nous ne savons pas si les principaux protagonistes du film (Hulk, Thor, Iron Man, Captain America, Oeil de Faucon et La Veuve noire) feront une apparition dans la série. Il semble que les producteurs veuillent se diriger vers les aventures des espions de l'agence sans faire intervenir les super-héros à chaque épisode.

 

Joss Whedon n'est pas un novice en matière de séries télévisées. Il est le créateur de "Buffy contre les vampires", "Angel", "Firefly" et "Dollhouse". Le cinéaste pourrait réaliser l'épisode pilote de "S.H.I.E.L.D", selon ses disponibilités.

 

Commenter cet article

  • grotroll : Ca pourrait être marrant, à condition d'allouer un budget considérable par épisode (3 fois le budget d'un Stargate SG-1, par exemple...)

    Le 29/08/2012 à 15h11
      Nous suivre :
      Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

      Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

      logAudience