En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sandra Freeman fait sa Croisette... Episode 1

Edité par
le 17 mai 2006 à 11h56
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Sandra Freeman Cannes
À lire aussi
News Ciné-Séries Envoyée spéciale de LCI à Cannes, Sandra Freeman répond comme elle l'entend tous les jours à nos questions. Au menu de cet épisode 1 : "Da Vinci Code", Vincent Cassel et d'autres "futilités".

LCI.fr : Autant commencer l'épisode 1 par la question la plus bateau du moment : alors Da Vinci Code ?

Sandra Freeman : Comment dire... on attendait la grosse polémique autour de l'Opus Dei, et une fois de plus le vieil adage se vérifie : "Il ne faut pas crier avant d'avoir mal !" .... où Da Vinci Code fait mal, ce n'est pas sur un sujet si sérieux ! Au contraire, le film n'a pas du tout été prix au sérieux par la critique... En fait le film a une super belle image, le rythme est très soutenu, mais sans doute résumer 800 pages en 2h30 est particulièrement difficile, du coup tout va trop vite. C'est comme quelqu'un qui parle trop vite, au début on l'écoute avec attention, puis après on se détache du propos, et tout devient un peu ridicule... et quand Tom Hanks explique à Audrey Tautou qu'elle est la descendante de Jésus-Christ : fou rire général. Le film fait flop... mais je suis sûre que même si la critique a pouffé, le film va trouver son public.

LCI.fr : Vincent Cassel affirme "Je suis un Dieu" dans ce film qu'il va tourner avec Jean-Jacques Annaud, on veut en savoir plus. Et au fait, Vincent, c'est ton Dieu ?

S.F. : Ca tombe bien que vous me posiez la question... parce qu'en sortant du Da Vinci hier soir, alors que je ne croyais plus du tout ni en Jésus, ni en sa descendante, j'ai croisé Vincent Cassel sur la Croisette (croisé sur la Croisette, c'est logique !)... et là j'ai vu la lumière ! alors qu'il faisait nuit noire !!

LCI.fr : C'est comment Cannes avant l'ouverture ?

S.F. : Je peux t'assurer que pour nous, le festival a bel et bien commencé... C'est la course entre les installations du matériel, les mises en place des directs, les téléphones, les projections, les recherches de petites infos... tout le monde s'installe en courant.... quand je pense qu'on court en ce moment pour atteindre seulement la ligne de départ !

LCI.fr : Quel est l'impact de la motion de censure contre Villepin sur les festivaliers ?

S.F. : Honnêtement, je pense qu'ici, il doit y avoir une ou deux personnes sur les 25.000 qui ont dû en parler au petit déj'.

LCI.fr : Ta météo du jour !

S.F. : On a un bel éclairage dans les bureaux du Martinez ! Pour l'heure, je n'ai pas eu le temps d'en voir plus... mais on peut dire que ça va chauffer... surtout pour Da Vinci !

LCI.fr : C'est quoi ta recette pour tenir le coup : fond de teint, vitamine C et café ?

S.F. : Vous n'auriez pas déjà couvert le festival de Cannes, vous ???

LCI.fr : Pour toi Cannes, c'est Palace ou Camping ?

S.F. : Palace pendant le festival, camping le reste de l'année !

LCI.fr : Tes "people" du jour, croisés ou plus, c'était qui ?

S.F. : Patrice Leconte à l'aéroport, "dieu" Cassel, et Audrey Tautou...

LCI.fr : libre web antenne...

S.F. : Inutile de partir à point, il faut courir ! J'y vais ! Ciao

=> Vous avez une question à poser à Sandra Freeman envoyez-un message à cette adresse : alerte@tf1.fr

Commenter cet article

  • Lagrange : A quand le 2ème épisode?

    Le 18/05/2006 à 18h24
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience