En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sandra Freeman fait sa Croisette... spécial Almodovar

Edité par
le 19 mai 2006 à 09h40
Temps de lecture
3min
freeman1905
A lire aussi
News Ciné-Séries Envoyée spéciale de LCI à Cannes, Sandra Freeman répond comme elle l'entend tous les jours à nos questions. Au menu de cet épisode 3 : un spécial "Pedro Almodovar", présentation de "Volver" oblige.

LCI.fr : Qu'est-ce que tu as fait pour mériter Cannes ?

Sandra Freeman : L'histoire de "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter çà", le troisième long métrage de Pedro Almodovar, c'est : "Gloria est une maîtresse de maison qui n'a pas une minute a elle. Pour équilibrer son maigre budget, elle fait des ménages et quand elle rentre, elle doit s'occuper de toute la famille : mari, enfants, belle-mère et même des voisins. Pour réussir cette survie, Gloria prend des amphétamines. Aussi, quand la pharmacienne lui refuse sa dose, Gloria va exploser..." Moi c'est comme Gloria, mais je fonctionne à la vitamine C !

LCI.fr : Quel est la Fleur de ton secret ?

S.F. : L'histoire du film d'Almodovar "La fleur de mon secret" c'est : "Leo écrit, sous le pseudonyme d'Amanda Gris, des romans à l'eau de rose. Elle est la star de ce genre dans son pays"... Moi je ne t'écris que des mails !... Mais c'est un bon début, non ?


LCI.fr : Qui aimerais-tu approcher en chair et en os ?

S.F. : Tu veux l'histoire d'"En chair et en os" ???? D'accord ! "Madrid, 1969. Alors que Franco promulgue l'état d'exception, une jeune femme accouche en catastrophe dans un bus d'un garçon, qu'elle baptise Victor"... Moi c'est une petite fille, et elle s'appelle Elena !

LCI.fr : Des talons aiguilles pour la montée des marches, la tienne c'est quand ?

S.F. : En courant tout à l'heure pour faire les plateaux en catastrophe, pour les envoyer à Paris à temps par faisceau, je me suis laminé les pieds (surtout le droit pour les curieux), avec mes talons aiguilles (justement!)... Donc pour l'instant, profil bas : les marches... je préfère les descendre !

LCI.fr : Quel acteur a la plus mauvaise éducation ?

S.F. : "Mon incroyable fiancé", mais ça, ce n'est un secret pour personne ! J'avais oublié de le citer d'ailleurs parmi les personnalités croisées hier, sur la Croisette !

LCI.fr : Attache-moi... mais avec qui ?

S.F. : Tu fais comme tu veux, mon gars ! Moi, j'ai trop de travail.

LCI.fr : Aller voir un film à Cannes, c'est la loi du désir ou le labyrinthe des passions ?

S.F. : Tu m'embrouilles !!!!

LCI.fr : Es-tu, bien avant la fin du festival, une femme au bord de la crise de nerf ?

S.F. : Oui ! Surtout avec des questions aussi complexes....

LCI.fr : Tout sur "Volver"...

S.F. : ...Attends, je reviens (Vuelvo)... Je ne l'ai pas encore vu ! Réactions à suivre !
(Une projection plus tard, Sandra nous renvoie ce message...)
Un vrai régal ! Le film est drôle, émouvant... Je trouve que Penelope Cruz n'est finalement belle que quand elle est dirigée par Almodovar ! Elle retrouve la grâce ! Il est vraiment trop fort ce Pedro, d'autant plus que je trouve que rares sont les hommes qui racontent aussi bien une histoire comme celle-là ! Il a vraiment tout compris aux femmes !!!

PS : l'avantage cette année avec le festival, c'est que de nombreux films, dont celui là sortent en salle pratiquement en même temps qu'ils nous sont présentés sur la Croisette...

=> Vous avez une question à poser à Sandra Freeman envoyez-un message à cette adresse : alerte@tf1.fr

Commenter cet article

  • Marc : Excellent!! Pourquoi vousn ne faites pas des émissions comme ça à l'antenne?

    Le 19/05/2006 à 20h31
  • Cemoni : Un peu d'humour, ça fait du bien quand le reste de l'actu est trop grave! Surtout que les reportages sur Cannes diffusés par votre chaîne nous donnent aussi toutes les infos sérieuses sur le festival

    Le 19/05/2006 à 10h16
      Nous suivre :
      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      logAudience