En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Shia LaBeouf jouera-t-il dans Nymphomaniac, de Lars Von Trier ?

RLV photo par
le 10 août 2012 à 15h00 , mis à jour le 10 août 2012 à 16h00.
Temps de lecture
3min
Shia Labeouf, le héros des Transformers, dans le prochain Lars Von Trier.

Shia Labeouf, le héros des Transformers, dans le prochain Lars Von Trier. / Crédits : DR

A lire aussi
News Ciné-Séries L'acteur de 26 ans serait actuellement en pourparlers pour jouer dans le prochain long métrage sulfureux de Lars Von Trier, réalisateur de Melancholia, Antichrist et Breaking The Waves.

Après l'exceptionnel "Melancholia", Lars Von Trier proposera "Nymphomaniac", odyssée sexuelle d'une femme sur cinquante ans et fragmentée en deux parties : la première focalisée sur l'enfance et l'adolescence du personnage principal, le deuxième axée sur sa vie de femme. Les deux films seront tournés en même temps, et seraient idéalement terminés pour être présentés au Festival de Cannes 2013 - soit deux ans après que Lars Von Trier ait été déclaré "persona non grata" sur la Croisette.

Une star de plus

On connaissait aussi la teneur du casting : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Willem Dafoe et, si la rumeur dit vraie, Nicole Kidman. L'équipe nous promettait il y a encore quelques mois des surprises à venir. En voici une belle, relayée par The Hollywood Reporter : Shia Labeouf, dernièrement habitué aux grosses productions Hollywoodiennes ("Transformers", "Indiana Jones 4"), pourrait faire partie du casting.

Une aubaine pour ce comédien qui tente de revenir au cinéma indépendant et n'a manifestement pas peur de s'aventurer dans les projets plus audacieux - comme en témoigne sa participation au clip Fjögur Piano, de Sigur Ross, où il apparaît dans le plus simple appareil.

Un choix pas si étonnant de la part de Lars Von Trier qui aime à s'entourer de stars (Kirsten Dunst et Kiefer Sutherland pour "Melancholia", Nicole Kidman pour "Dogville", Björk pour "Dancer in the dark").

Le tournage de "Nymphomaniac" aura lieu en septembre en Westphalie (Allemagne), là où le réalisateur danois a réalisé le terrifiant "Antichrist".

Commenter cet article

      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience