ARCHIVES

Skyfall : Adele chantera bien le générique du James Bond

par
le 17 septembre 2012 à 18h20 , mis à jour le 17 septembre 2012 à 18h26.
Temps de lecture
3min
Adele survole les Grammy Awards avec six récompenses (13/02/2012)

Adele survole les Grammy Awards avec six récompenses (13/02/2012) / Crédits : www.abacapress.com

À lire aussi
News Ciné-Séries La chanson du prochain James Bond, qui sera sur les écrans fin octobre, sera bien interprétée par la chanteuse britannique.

Le mystère de la chanson du générique du prochain James Bond, Skyfall, est enfin levé ! La chanteuse britannique Adele en sera bien l'interprète si on en croit les informations exclusives publiées par le site Showbiz411.com. Cette annonce, qui n'est pas encore l'officielle, vient confirmer les rumeurs parues la semaine dernière sur la présence de la chanteuse aux mythiques studios Abbey Road de Londres cet été, là-même où est mise en boite la bande originale du film.


La chanson de ce 23ème James Bond devrait logiquement s'intituler "Skyfall", comme la plupart des précédentes, mais nous n'en savons pas plus. Il semble néanmoins que la partition prenne des sonorités très « bondiennes » comme cela est souvent le cas. On attend avec impatience de pouvoir l'écouter.


Adele rejoint la longue liste des interprètes des chansons illustrant les génériques des James Bond, instaurées à partir de "Goldfinger" avec la voix de Shirley Bassey qui s'y collera deux autres fois avec "Diamonds Are Forever" en  1971 et "Moonraker" en 1979. On se souvient du très rock "Live and let die" par Paul McCartney avec son groupe les Wings, des très années 80 "A View to a Kill" de Duran Duran ou "The Living Daylights" de a-Ha. Tina Turner, Sheryl Crow, Garbage ou encore Madonna ont également eu le droit d'accompagner le générique. Pour "Quantum of Solace", le dernier James Bond en date, Alicia Keys et Jack White, le leader des Whites Stripes, avaient entonné un "Another Way to Die" au succès très relatif. Avec Adele, la production se donne, cette fois, les moyens d'un potentiel gros succès.

Voir aussi Skyfall : les photos du 23e James Bond

 

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience