En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Skyfall : Q est de retour dans James Bond (Photo)

par
le 13 juillet 2012 à 12h00
Temps de lecture
3min
Logo Skyfall de Sam mendes avec Dnaiel Craig

Logo Skyfall de Sam mendes avec Dnaiel Craig / Crédits : Sony Pictures

À lire aussi
NewsLe personnage mythique de la série des James Bond fait son grand retour dans "Skyfall", incarné par le Britannique Ben Whishaw.

Dans la longue histoire des James Bond, le personnage de Q a beaucoup compté. Que serait l'agent 007 sans les gadgets mémorables et parfois improbables de l'ingénieux responsable de la division recherche et développement de MI6 ? Depuis 2002 et Meurs un autre jour, cet homme de l'ombre avait disparu mais bonne nouvelle, il revient dans "Skyfall", le troisième James Bond avec Daniel Craig.

Pour ce 23e film avec l'agent spécial de sa Majesté, la production a choisi de confier le rôle du maître des gadgets à Ben Whishaw qui tenait le rôle principal du film "Le Parfum, histoire d'un meurtrier", que l'on a vu en Arthur Rimbaud dans "I'm not there" de Todd Haynes ou dans "Bright Star" de Jane Campion. L'acteur anglais retrouve dans "Skyfall", Daniel Craig, avec qui il avait joué dans "Layer Cake" en 2004. Une première photo de Ben Whishaw en Q vient d'être révélée par la production. On le découvre une mallette devant lui, au contenu qui reste encore mystérieux pour nous mais qui semble contenir un ordinateur portable, avec un Daniel Craig/James Bond attentif.

 

Q a été interprété par le passé par trois autres acteurs. Peter Burton a été le tout premier dans "James Bond 007 contre Dr. No" en 1962. Ne pouvant reprendre le rôle pour "Bons baisers de Russie", c'est Desmond Llewelyn qui lui succèdera et deviendra l'emblématique Q connu de tous. Il sera le personnage jusqu'en 1999 dans "Le Monde ne suffit pas" dans lequel il annonce à Bond qu'il prend sa retraite et qui sera aussi son tout dernier film, il est mort peu après le tournage. Il avait néanmoins introduit son successeur, John Cleese, qui deviendra officiellement Q dans "Meurs un autre jour".

"Skyfall" réalisé par Sam Mendes sera sur les écrans français le 24 octobre prochain.

 

Ben Whishaw est Q dans Skyfall (James Bond)

 

Commenter cet article

  • bebou0987 : Je ne peux m'empêcher de penser que c'est vous tous qui n'avez rien comprit aux nouveaux james bond !!! il s'agit des épisodes avant que bond ne soit le 007 que l'on a pue connaitre dans les précédents films il est donc normal que se soit un jeune Q qui pourrait être geek et peut être même inexpérimenté

    Le 15/07/2012 à 14h43
  • le_lutin_paris : Et si vous attendiez la sortie du film pour vous faire une idée ;-) ? Je trouve très judicieux que visiblement (vu le choix de l'acteur), le nouveau Q sera l'inverse de l'irremplaçable Q (Desmond Llewelyn) que l'on connait. Le film est réalisé par Sam Mendès, je doute que le personnage soit sous-exploité.

    Le 13/07/2012 à 19h35
  • lebelier : J'adore les Bond avec Daniel Craig et j'attends avec impatience la sortie de celui-ci, le fait de mettre les gadgets de côté étant très bien vu, ajoutant un peu plus de crédibilté, mais à la vue du retour de Q là! je suis très déçu et surtout il est très très jeune, il a plus une tête à jouer dans un Harry potter que dans un Bond dommage un acteur plus "âgé" aurait certainement mieux fait l'affaire.

    Le 13/07/2012 à 16h37
  • dino84 : En espérant que ce Q ne soit pas un simple geek sinon ils ont rien compris à Q.

    Le 13/07/2012 à 14h23

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Baptiste Giabiconi en mode bras de fer dans ODT

      logAudience