En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Spielberg révèle pourquoi il n'a jamais produit de suite à E.T.


le 15 juin 2012 à 16h00
Temps de lecture
3min
Steven Spielberg

Steven Spielberg, le 9 janvier 2012, à l'avant-première de son film Cheval de guerre, à Paris / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
NewsMême si une suite à été envisagée il y a vingt ans, le réalisateur n'a jamais donné son feu vert. De peur que les spectateurs oublient l'épisode original.

Contrairement à de nombreux blockbusters d'Hollywood, comme Alien ou Terminator, E.T. l'extra-terrestre n'a jamais connu de suite. Et peut-être que ce n'est pas plus mal. Dans une interview pour the American Film Institute, son créateur Steven Spielberg explique qu'une suite à E.T. "ne ferait que voler l'épisode original de sa virginité. quand il y a des suites, les gens ont tendance à oublier le premier film". Selon les réalisateurs, les suites "peuvent être très dangereuses car elles remettent en cause votre vérité en tant qu'artiste".

 

Après le colossal succès lors de sa sortie en 1982, les producteurs ont pourtant bien songé à une suite, dont le titre de travail était E.T.: Nocturnal Fears (Peurs nocturnes). Dans cet épisode, la navette spatiale aurait amené sur Terre des extraterrestres démoniaques et carnivores à la recherche de Zrek, un petit extraterrestre, bienveillant celui-là. Mais le projet, jugé trop sombre - car il prévoyait des scènes d'interrogatoires musclés des jeunes héros -, avait finalement été abandonné.

 

Steven Spielberg pourrait envisager de produire une suite à E.T., mais sous conditions. "J'attends un projet rêvé. Mais ce ne sera pas E.T. 2. Je ne peux imaginer en faire un autre... à moins que je me réveille un matin avec une idée de génie..." La porte n'est donc pas complètement fermée.

 

Commenter cet article

  • gerard21000 : Très beau film, s'il y a une suite, faudrait que ce soit dans la ligné du premier sinon cela ne serai pas cohérent.

    Le 28/06/2012 à 16h16
  • tigroux : E.T., un de mes films préférés, et surtout le premier film que je suis allé voir au cinéma! C'est quand même un miracle qu'il n'y ait pas eu de suite. Je n'ai pas lu "La planète verte", mais le résumé est quand même plus intéressant que la suite qui était prévue au ciné pendant un moment (on peut trouver le script sur internet).

    Le 18/06/2012 à 17h19
  • machetetue : Et c'est bien mieux comme ça! vivement le blu-ray en octobre

    Le 17/06/2012 à 11h18
  • sophie70000 : Il date de 1982 quand meme ! Et peut etre que Spielberg ne voulait pas faire un film trop "explosif" coté effets spéciaux.

    Le 16/06/2012 à 01h06
  • sophie70000 : Pas de suite, ce serait massacré un film qui a marqué toute une génération. Un film gentil, tendre.... un petit bijou.

    Le 16/06/2012 à 01h05

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

        Nicole Scherzinger se livre dans Big Fat Lie

      logAudience