En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Stars 80 : ils sont tous dans la bande annonce

par
le 30 août 2012 à 10h28 , mis à jour le 30 août 2012 à 11h03.
Temps de lecture
3min
Stars 80 à Angoulême en août 2012

Une partie du casting du film Stars 80 au Festival du film francophone d'Angoulême en août 2012 / Crédits : Abaca

À lire aussi
News Ciné-Séries Warner vient de dévoiler la toute première bande annonce de Stars 80, le film qui devrait faire vibrer tous les fans de musique de cette décennie.

"Stars 80" est la comédie nostalgique que beaucoup de ceux qui ont connu cette époque attendent de pied ferme. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est l'occasion de se replonger dans une époque où tout à commencé à changer dans le monde de la musique avec les radios libres, l'émergence du clip vidéo, l'apparition du Top 50... Une époque où les chanteurs vendaient des disques comme des petits pains avec des tubes qui sont devenus des chansons à la fois kitchs et cultes. Thomas Langmann, producteur et co-réalisateur du film avec Frédéric Forestier, semble avoir intégré complètement cette nostalgie et promet de livrer un film jouant avec cette fibre et laissant une grande place aux vrais acteurs de cette décennie.


Le premier teaser dévoilé sur Allociné joue parfaitement la partition.  C'est ainsi que l'on peut voir défilé quelques unes des stars des années 80 que nous verrons aussi dans le film : Jean Schulteis, Leopold Nord & Vous, Peter et Sloane, Début de Soirée, Jean-Pierre Mader, Sabrina, Lio, Jean-Luc Lahaye, Cookie Dingler... autant d'artistes devenus « cultes » avec le temps qui seront rejoints dans la distribution par Jeanne Mas, François Feldman, Gilbert Montagné, Patrick Hernandez, Caroline Loeb ou encore Desireless. Seul reproche que l'on pourrait faire, le choix de la chanson, "L'Eté indien" de Joe Dassin qui  est plus emblématique des années 70.

 

Au générique de "Stars 80", si les chanteurs de l'époque occupent une grande place, ce sont Richard Anconina et Patrick Timsit qui jouent deux producteurs de spectacles qui décident de lancer une tournée dans toute la France avec des stars des années 80 avec comme point d'orgue un Stade de France. La sortie du film est programmée le 24 octobre prochain.

 

Retrouvez également toutes les affiches consacrées aux vedettes des anénes 80 : Stars 80 : les affiches des idoles

Commenter cet article

  • metalfranc : Ca commence bien ! Le film "Stars 80" est base sur les annees 80's alors que le teaser reprend le titre "L'Ete Indien" de Joe Dassin paru lui en 1975, donc dans les 70's. Encore un truc mal fait, mais rapportera beaucoup sans aucun doute...

    Le 30/08/2012 à 12h39
      Nous suivre :
      Bayonne : c'est parti pour cinq jours de fête

      Bayonne : c'est parti pour cinq jours de fête

      logAudience