En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Steven Spielberg en pleine "Robopocalypse"


le 16 août 2012 à 11h58 , mis à jour le 16 août 2012 à 12h06.
Temps de lecture
2min
Steven Spielberg sur le tournage du film Le Monde perdu : Jurrasic Park

Steven Spielberg sur le tournage du film Le Monde perdu : Jurrasic Park / Crédits : UIP

A lire aussi
News Ciné-Séries Steven Spielberg, désormais attiré par le format IMAX, pourrait tourner son prochain film de science-fiction dans ce format très à la mode.

"Robopocalypse", l'adaptation très attendue du roman de Daniel H. Wilson par Steven Spielberg, n'est pas encore entrée en production mais le film est d'ores et déjà programmé pour sortir dans le monde le 25 avril 2014.


Le scénario, écrit par Drew Goddard, raconte comment des machines veulent prendre le contrôle de la Terre et des humains qui vont tenter de s'y opposer.


IMAX ou en 3D ?


Dans une récente interview au magazine The Playlist, Spielberg confesse qu'il va faire des tests en septembre prochain avec des caméras IMAX, en 2D et en 3D et prendra sa décision par la suite.

Mais le format IMAX (format de pellicule qui a la capacité d'exposer des images d'une plus grande taille et d'une meilleure résolution que les pellicules conventionnelles), dernièrement utilisé par Christopher Nolan pour "The Dark Knight Rises", semble le séduire si l'on en juge la récente restauration des "Aventuriers de l'arche perdue", gonflé en IMAX pour une sortie en durée limitée début septembre.


Avant que Steven Spielberg n'attaque le tournage, le réalisateur devrait livrer "Lincoln", son film sur le célèbre président des Etats-Unis avec Daniel Day-Lewis dans le rôle principal.

Commenter cet article

  • kx_ : "Des machines veulent prendre le contrôle de la Terre et des humains vont tenter de s'y opposer." C'était innovant avec Terminator il y a 30 ans, maintenant ça a un goût un peu réchauffé. L'avenir du cinéma n'est pas l'IMAX ou la 3D, mais le renouvellement des scénarios ! Spielberg n'est plus, il ne reste que Steven maintenant...

    Le 16/08/2012 à 14h05
  • endiendo2 : "très à la mode.."... ça fait 25 ans que ça existe et est utilisé dans toutes les grandes salles un peu spécialisée.. genre futuroscope ou autre... Maintenant les réalisateurs découvrent qu'il y avait un format argentique qui faisait de la meilleur qualité que l'argentique ordinaire... super..

    Le 16/08/2012 à 12h37
      Nous suivre :
      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      logAudience