En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Stoker" : Nicole Kidman dans un film choc

RLV photo par
le 27 septembre 2012 à 11h22 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 12h17.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
News Ciné-Séries Après "Thirst, ceci est mon sang", le réalisateur coréen Park Chan-Wook tente une expérience américaine avec "Stoker", un thriller interprété entre autres par Nicole Kidman et scénarisé par Wentworth Miller, l'acteur de "Prison Break". Du culte en prévision.

Après une remarquable trilogie sur la vengeance ("Sympathy for Mr. Vengeance", "Old boy" et "Lady Vengeance"), le réalisateur coréen Park Chan-Wook frappait fort avec "Thirst, ceci est mon sang". Il y racontait le calvaire d'un prêtre qui se métamorphosait en vampire et sombrait dans la dépravation avant d'être récupéré par une femme rédemptrice, ou peut-être démoniaque.

A défaut d'être une révolution des codes du film de vampires, un peu à la manière de "Morse", de Tomas Alfredson, le résultat tenait plus du patchwork de cinéphile destroy où, un peu à la manière de Quentin Tarantino, Park Chan-Wook isolait toutes les scènes bizarres de ses films cultes et proposait une alliance à la fois sophistiquée et dégénérée.

Nicole Kidman chez le réalisateur de "Old Boy"

Cette expérience lui a manifestement donné envie de s'aventurer aux Etats-Unis. Ça donne "Stoker", un thriller écrit par Wentworth Miller, l'acteur de "Prison Break" et dans lequel le rôle principal est tenu par "Nicole Kidman".

Le sujet en soi est excitant : une adolescente bouleversée par la mort de son père assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses années... Et les premières images visibles dans la bande-annonce, belles, ouatées et fascinantes, comme toujours chez le réalisateur de "Old Boy", laissent promettre un écheveau pervers, trash et romantique. Après une série de films médiocres, Nicole Kidman semble retrouver le goût du cinéma, comme à la bonne époque où elle enchaînait "Les Autres", d'Alejandro Amenabar, "Moulin Rouge", de Baz Lhurmann, "Dogville", de Lars Von Trier. Autour de l'actrice, on retrouve Mia Wasikowska, Matthew Goode et Dermot Mulroney. "Stoker" sortira sur nos écrans le 20 mars prochain.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience