En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Superstar : Kad Merad, l'inconnu devenu célèbre

par
le 29 août 2012 à 14h45 , mis à jour le 29 août 2012 à 15h22.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
News Ciné-Séries Kad Merad, Cécile de France et le réalisateur Xavier Giannoli présentent une comédie dramatique et réaliste sur l'absurdité de la surmédiatisation et de la notoriété.

Imaginez que d'un jour à l'autre, vous deveniez célèbre sans avoir rien fait de spécial pour mériter cette nouvelle renommée dans votre vie. C'est ce qui arrive à Martin Kazinski (Kad Merad) un citoyen lambda transformé en célébrité, passant d'un anonymat tranquille à une vie médiatiquement chargée. Ce monsieur tout le monde va être autant adoré que rapidement détesté par le public. 

Un film réaliste aux accents kafkaiens 

Le cinéaste Xavier Giannoli, auteur du très beau "A l'origine" avec François Cluzet, a adapté "L'idole", un roman de Serge Joncour sorti en 2005. Très librement inspiré du livre, "Superstar" est pour le réalisateur l'occasion de "construire un portrait du monde dans lequel on vit qui va être à la fois amusant, insolent et j'espère, j'en ai peur, réaliste" explique Xavier Giannoli. Pour ses interprètes Kad Merad et Cécile de France, le long-métrage est "kafkaien" et met en scène "un type qui n'a pas besoin de ça pour exister".

 

"Superstar" sort le mercredi 29 août dans les salles françaises. Retrouvez toute l'actualité cinéma de la semaine sur TF1 News.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

      Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

      logAudience