En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

The Artist : quatre nouveaux prix avant les Oscars

par
le 26 février 2012 à 08h46 , mis à jour le 26 février 2012 à 08h58.
Temps de lecture
3min
The Artist de Michel Hazanavicius

The Artist de Michel Hazanavicius / Crédits : Warner Bros. Pictures France

À lire aussi
NewsThe Artist avec Jean Dujardin est sorti vainqueur des Spirit Awards du cinéma indépendant américain avec quatre prix.

Rien ne résiste à la folie The Artist. Après les six César gagnés vendredi soir à Paris et avant la cérémonie des Oscars dimanche soir, le film avec Jean Dujardin s'est imposé aux Spirit Awards, la cérémonie de récompenses du cinéma indépendant. The Artist est reparti avec quatre trophées celui de la meilleure photo, du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur film.
The Artist de Michel Hazanavicius
The Artist consolide avec les Spirit Awards son statut de favoris des Oscars qui, on l'espère , lui permettra de conclure de la plus belle des manières une saison des prix plus que fructueuse. Des Golden Globes au Baftas en passant par les César, The Artist n'a que rarement connu la défaite, on ne voit pas pourquoi cela changerait ce soir.

 

Outre les quatre prix obtenus par The Artist, le palmarès des Spirit Awards a également honoré Michelle Williams, désignée meilleur actrice pour My Week With Marilyn, The Descendants d'Alexander Payne repart avec les prix de meilleur second rôle féminin pour Shailene Woodley et meilleur scénario. Christopher Plummer a, de son côté, reçu le Spirit Award du meilleur acteur dans un second rôle pour Beginners. Enfin, Une séparation de Asghar Farhadi a été couronné meilleur film étranger et part favori pour l'Oscar dans la même catégorie après le César de vendredi.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      WAT

        Foozap #003

      logAudience