En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

The Avengers : un équilibre action/développement

Edité par
le 20 septembre 2011 à 18h00
Temps de lecture
3min
The Avengers de Joss Whedon- Poster Thor Chris Hemsworth

The Avengers de Joss Whedon- Poster Thor Chris Hemsworth / Crédits : The Walt Disney Company

NewsChris Evans reparle de The Avengers, déclarant que Joss Whedon a trouvé l'équilibre entre action et développement

Décidément, s'il y en a un qui est très bavard en ce moment concernant The Avengers, c'est bel et bien Chris Evans. Et pourtant, il émettait des réserves sur sa participation à ce film (voir news), effrayé par l'ampleur du projet, les égos à gérer, et le nombre de stars à l'affiche. Mais cela s'est finalement merveilleusement bien passé, et il ne tarit pas d'éloges sur le film.

Un film réalisé par Joss Whedon. Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Chris Hemsworth
Au cours d'une interview pour le Huffington Post, il a rajouté quelques mots sur la « substance » du film, insufflée par Joss Whedon selon lui : « Evidemment il y a beaucoup d'action, avec tous ces super-héros réunis, il y aura des combats constamment. De mémoire, toutes les dix pages, il y a quelque chose qui ressemble à de l‘action. Mais vous pouvez avoir autant d'action que vous voulez, si vous n'avez pas de fond, vous n'avez rien. C'était très dur de réunir tout le monde autour d'une histoire qui tienne la route, mais Joss est un fan, Joss et un expert en comics. Et Joss fait partie de ces types avec qui c'est génial de travailler. »


Là, pour le coup, Chris Evans touche le point important du film : équilibre entre action et développement, et caractérisation des personnages. Ces derniers ayant déjà un background auprès du public, comment en gérer autant dans un seul film ? Espérons que Chris Evans ait vu juste sur les qualités du metteur en scène, papa de Buffy.

 

The Avengers sortira en avril 2012.

Retrouvez également notre diaporama The Avengers : super-héros strikes back !

Commenter cet article

  • c.bastien : @unknownx : Je souhaitais juste exprimer le fait que la prise en main des films Marvel par des gens de Marvel (avant l'achat Disney) était plus un gage de qualité que les production pré-Iron Man développé par des studios surfants, encore plus opportunément que maintenant, sur la vague super-héros et que certains héros (Blade1 & 2, X-men 1 & 2) ont plus bénéficié du talent de leur auteur que d'un réel investissement des studios. Mais ça reste mon point de vue ! Par contre les films Rated-R, moi je veux bien, mais je trouvais Blade et Punisher War Zone déjà bien gratinés, surtout que peu de héros sont adapté à ce "format" de récit ! Mais un Marvel Zombies sur grand écran me plairait bien !

    Le 21/09/2011 à 11h48
  • unknownx : "Marvel produit ses films" c.bastien, ton commentaire n'est pas très clair. Tu parles (à juste titre) de productions "pré-Iron Man" SAUF QUE... Ce n'est en AUCUN AUCUN AUCUN cas Marvel qui produit ces films mais Marvel Studios donc... Disney depuis 2009 (c'est bien pour ça que l'on va bouffer du super-héro à tour de bras pour ces prochaines années car Disney doit rentabiliser son investissement de plusieurs Milliards. Depuis 2009 l'action Disney a sacrément remonté sa côte boursière et les actionnaires sont plutôt confiant car le genre super-héro se porte encore bien et fera encore recette durant plusieurs années (même si beaucoup de spectateurs râlent) seul Disney et ces associés pouvaient investir autant pour que la production d'adaptation de comics se mette en branle MAIS le gros défaut et que... Disney ne fait pas de Rated-R... on est dans du tout public et c'est quelque part une perte... mais pas grave faut savoir faire un choix on est dans du blockbusters et de la pire de risque en terme de marketing "des producteurs qui détruisent parfois des films avec talent" le genre de réplique qui me fait doucement marrer on se sent comme des monstres.

    Le 21/09/2011 à 10h29
  • c.bastien : "Espérons que Chris Evans ait vu juste sur les qualités du metteur en scène, papa de Buffy" : Ok, mais revenons dans la réalité, c'est à dire parlons du rôle prépondérant et obscures des producteurs qui détruisent parfois des films avec talent, car c'est le seul qu'ils ont, et parlons du fait que Marvel produit ses films. Cela revenant à dire que des films sur les comics sont géré par des gens aimant et connaissant les comics, chose extrêmement frappante depuis le premier Iron Man. Donc, oubliez les 4 fantastiques, les Spiderman sauce Raimi, les Punisher et autres Marvelisation indigestes prè-Iron Man, maintenant ont fait du vrai comics au ciné et Whedon c'est que du bonus !

    Le 21/09/2011 à 00h08
  • mysteuc : On peux dire ce que l'on veut sur le monsieur Whedon, c'est tout de même un scénariste de comics reconnu (il a quand même relancé les Avengers en 2006 de brillante manière), qui a créé des shows tv de qualité (dollhouse) ou tout simplement entrés dans le patrimoine télévisuel américain (Buffy). Donc c'est le réal parfait pour ce film, qui connait son sujet sur le bout des doigts.

    Le 20/09/2011 à 23h22
  • ulrak : "...Joss Whedon", ouch ! ça fait toujours mal de le rappeler !

    Le 20/09/2011 à 19h31

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience